• Désactiver des notifications de nouveau post/topic par email. C'est ce qui faisait ramer le forum jusqu'à planter sur les petites configs. Il faut que je trouve par quoi le remplacer.

• Suppression dans code et database de option_desc qui ne servait plus à rien

• Suppression de forum_list_styles

Je viens de découvrir que php 7.x est en fin de vie et que le forum n'est pas compatible avec php 8.x hmm
Heureusement, Il existe une version du code source forum qui a été maintenue. Le souci est que ma version est bien trop simplifiée et imbriquée avec le moteur du blog pour simplement pouvoir la remplacer par celle de Visman. Je vais donc fusionner étape par étape... Un peu tous les jours en espérant terminer avant la date butoir de novembre 2022. La liste suivante ne sera pas hyper intéressante, c'est juste pour moi, pour savoir où j'en suis...

• Tout est remplacé dans dblayer

• sqlite -> sqlite3

• get_microtime -> microtime(true) + suppression fonction get_microtime

• Suppression du php 4 fallback dans les fonctions forum_hmac, pun_htmlspecialchars_decode, vu que l'objectif est de passer à php 8...

• Simplification / fusion des fonctions check_username, random_key, generate_censoring_cache

• Suppression de srand.php utilisé par l'ancienne fonction random_key

• Optimisation de la fonction pun_htmlspecialchars qui n'effectue le traitement que sur un str

• Remplacement de la fonction utf8_bad_strip dans remove_bad_characters

• Tous les headers set à la main sur différentes pages ont été remplacés par la fonction forum_http_headers

• Update de la fonction do_clickable qui pour le coup refait fonctionner le copier/coller simple de liens dans le forum

• J'ai trouvé comment repérer discrètement les erreurs php sans casser le site. Du coup j'ai pu passer à php 8, ça aura pris moins de temps que prévu cool Mais il reste encore quelques warnings à gérer...

• Suppression totale de syntax_highlight

• Remplacement de setlocale(LC_TIME, "en_US"); echo strftime('%F', time()); par echo date('Y-m-d', time()); pour afficher la version de DBDevolution

• Je me suis débarrassé de la majorité des warnings et errors php. Maintenant il reste à voir si les utilisateurs arrivent à en trouver d'autres en faisant leurs trucs de noobs...

• Petite blague avec la détection automatique des liens vidéos dans le forum : il ne faut SURTOUT PAS désactiver le plugin, car c'est à l'activation qu'il injecte son code dans le forum. Et si le code du forum a été modifié, il ne peut plus s'injecter. -> Du coup j'ai intégré le plugin video au code du forum à la main pour de bon. Je vais faire pareil avec le reste.

• Plus besoin de faire du détestable MYSQL pour gérer le nettoyage de la database. J'ai fait mon propre programme pour ça. Gros gain de temps à l'avenir !

• Ajout des <link rel="dns-prefetch"> et <link rel="preconnect"> dans les meta. Apparemment, c'est intéressant pour améliorer le temps de chargement des pages... ?

• Utilisation des guillemets simple ' seulement pour le php et double " pour le html dans les meta

• Remplacement de la fonction forum update_users_online par celle optimisée de Visman

• Ajout de la validation csrf_hash optimisée de Visman

• Réparation du Share Social cards du site, afin d'afficher le texte et les images correctement en prévision du gros chantier qui arrive sur Dragon Ball Devolution

• Je n'utilise plus moderate/get_host

• Ajout icon admin sur menu flottant

• Reorder icon admin / search sur menu mobile

• Le numero de version Beta de Dragon Ball Devolution redirige sur la liste des changements de la version Beta

https://github.com/ruffle-rs/ruffle/wiki/Using-Ruffle#configure-webassembly-mime-type wrote:

For best performance, your webserver should serve any .wasm files with application/wasm, and sadly not all do by default. If you encounter the error WebAssembly.instantiateStreaming failed because your server does not serve wasm with application/wasm MIME type., then your webserver is not properly configured.

• Ajout du MIME "application/wasm wasm" pour que Ruffle fonctionne mieux