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#1 2019-02-17 08:58:40

Txori
Admin

Journal de développement

cover.png

Vu les commentaires sur la page du jeu, les joueurs ont l'air de devenir complètement dingue à chaque nouvelle version...

Sachez qu'on ajoute des personnages de temps en temps seulement quand ils sont terminés.
Faire un personnage prend du temps. Intégrer un personnage dans le jeu prend du temps. Puis il faut compiler le jeu, vérifier que rien n'est cassé, et remplacer la version du jeu sur le site... Nous faisons ça sur notre temps libre. Des fois nous n'avons rien à ajouter dans une mise à jour, ce peut être juste un réglage sur une aura qui n'était pas de la bonne couleur, ou sur un chiffre de "power level".

Et oui, Broly (DBS) arrive, ainsi que 150+ nouveaux personnages. Et de nouveaux "Story Mode". Ne vous attendez pas à les voir tout de suite par contre. Comme d'habitude:

WHEN IT'S DONE!!!

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#2 2019-02-17 09:04:15

Txori
Admin

Re: Journal de développement

Ajout

  • Prum

Réglages

  • Aura Kale ssl control -> green

  • Aura Kefla ssl -> green

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#3 2019-02-18 13:07:13

Txori
Admin

Re: Journal de développement

Ajout

  • Vegito Xeno

  • Goku SSBlue Kaioken face

Réglages

  • Frieza Ultimate Evolution -> Golden Frieza

  • Gohan (Green beast) -> Gohan (Scholar)

Optimisation

  • Grosse simplification sur l'import et la gestion des sprite sheets dans Flash

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#4 2019-03-21 13:05:13

Txori
Admin

Re: Journal de développement

Ajout

  • Nouveaux fighters: Android 18 (DBS), Android 17 (DBS), Broly (DBS), Begeta (BR)

  • Nouvelles auras: Black et SSBlueKaioken

  • Goku SSBlue Kaioken face

  • Le mode Side Story a disparu, il est maintenant intégré au mode Story

  • Retour du mode Challenge

  • Nouveau mode de difficulté God

  • Ajout du choix de la langue dans l'écran SETUP (Anglais, Français, Espagnol)

  • Ajout des traductions de titres et textes du mode story (DBZ). S'il manque une traduction, l'anglais s'affiche par défaut

  • On peut maintenant circuler dans toute une histoire juste en utilisant le bouton Episode.

  • Ajout de la fonction escapeText pour gérer les caractères latins (français-español)

  • Barre espace pour faire défiler les crédits plus rapidement (j'en avais marre de les regarder défiler doucement afin de mettre les images à leur place)

  • Ajout d'un bandeau sur l'écran de sélection training

  • Mise en place d'une liste de plus de 150 personnages à faire... Quand on en a envie.

Réglages

  • Tori-Bot -> Akira

  • Les deux derniers Side Story avec Arale et Akira rejoignent la liste des challenges

  • Mode Story: Le bandeau texte disparait automatiquement s'il n'y a pas de texte

  • Mode Story: Le numéro du chapitre et de l'épisode remplacent automatiquement les noms correspondants manquants

  • Mise à jour des credits

  • Nouvelle formule de conversion de KI en Power en prenant en compte Mind (A affiner quand les power levels iront de 1 à 10)

Optimisation

  • Nouvelle nomenclature pour les portraits et sprite sheets. Il a fallu renommer et importer plus de 500 fichiers, et revoir tous les noms des modes Story, Side Stories et Challenge...

  • Réorganisation du DATA DOC avec création des fonctions d'export de données pour intégration rapide dans le jeu.

  • Optimisation du code source pour la gestion du contenu image. Maintenant ça prend beaucoup moins de temps pour intégrer un nouveau personnage. Et le jeu est plus rapide !!!

  • Fusion de Goku SSGod, SSBlue et Ultra Instinct vers Goku (DBS)

  • Fusion de Vegeta SSGod et SSBlue vers Vegeta (DBS)

Debug

  • Corrections d'ortoghaphe et de couleurs d'auras

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#5 2019-04-03 15:00:04

Txori
Admin

Re: Journal de développement

Ajout

  • Pas de répétition musicale à l'écran titre

  • Ajout d'un level 6 dans le Database

  • Aura: Golden, Mystic

  • Fighter: Botamo

  • Power: NulifyPunch

  • Portrait: Zamasu angry

Réglages

  • Suppression de l'attribut GT en préparation du gros changement sur les power levels

Debug

  • Resistance Soldier ne pouvait plus tirer

  • Faute sur le nom Future Trunks (armor)

  • Yakon n'absorbait plus le ssj(1)

  • Lakasei ne s'affichait pas

  • Otherworld Tournament ne s'affichait pas

  • Loader faisait n'importe quoi et disait qu'il avait terminé alors qu'il continuait à charger le jeu

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#6 2019-04-04 14:44:08

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • Fighter: Zeno

Debug

  • La musique ne jouait qu'une seule fois et plantait

  • La musique Versus ne se jouait pas à l'écran Tournament

  • L'aura Golden de Frieza ne s'affichait pas

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#7 2019-04-06 08:29:44

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • Fighter: Gregory

Debug

  • Super Ghost Kamikaze Attack ne marchait pas

  • L'animation de Super Ghost Kamikaze Attack n'était pas jouée lors de son lancement

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#8 2019-04-07 12:37:06

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • Combat Whis VS Beerus à la fin de Battle of Gods

Réglages

  • Passage des valeurs de Power level de 1-5 à 1-10

Debug

  • Father and Son Kameha ne marchait plus

  • Les décors Cliff et Beeru's planet avaient disparu de la sélection manuelle depuis... quand?

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#9 2019-04-09 09:02:44

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • Episode "The hardest time of his death" dans story Dragon Ball Z

  • Background: Tournament of Power

Debug

  • Test bug bouton back alors que le challenge n'est pas encore chargé

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#10 2019-04-10 16:25:52

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • Challenge: Farmer with a shotgun

Réglages

  • Power level de Broly (DBS), Trunks USSJ, Eis & Nuova Shenron

Debug

  • Fonction setupBG switch(bg) n'affiche rien par défaut

  • Ajout de l'icone main menu Challenge

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#11 2019-04-11 18:03:44

Txori
Admin

Re: Journal de développement

Ajout

  • Histoire DBZ, Chapitre SAYANS, Nouveaux épisodes

  • Mode story, si le timer est négatif, ça veut dire que c'est un mode de jeu

  • Ajout de Krillin dans H. DBZ C. SAYANS E. Reunions


Optimisation

  • Suppression ou REM de tout ce qui concerne SideStories dans le code

Réglages

  • Poussée COM divisée par 2 lors du ki clash pour revenir sur une distribution de spirit 1-5 au lieu de 1-10

  • Pareil pour close combat, sauf que l'on prend en compte strength au lieu de spirit

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#12 2019-04-12 15:34:14

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • Fighter: encore un Goku... Goku (Other World)

  • Uttilisation de Goku (Other World) dans Other World Tournament

  • Remplacement des cercles par des sprites pour les ki blasts

  • Rotation des ki blasts pour suivre l'angle du tir

  • Mise à jour de la rotation du ki blast lors d'un rebond

  • Textes story DBZ manquants en Espagnol

Réglages

  • Power levels de quelques fighters

  • Contour pour l'icone dragon radar (challenge)

  • Corrections textes Espagnol

Debug

  • Il manquait la pose "sit" de poop, ce qui décalait toutes les animations

  • Le ciel n'était pas correctement réglé en mode Challenge

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#13 2019-04-16 22:05:32

Txori
Admin

Re: Journal de développement

Ajout

  • Tous les textes des side stories (MERCI Zarathoustra)

  • Combat manquant dans History of Trunks

  • Final Flash (pour l'instant, seul Super Vegeta SS peut le faire)

  • Fighter: Vegeta Xeno

Optimisations

  • soundPlayer("s_select"); se retrouve dans createCoverflow plutôt que sur tous les boutons capables d'ouvrir un coverflow

Réglages

  • Power Levels de plusieurs fighters

  • Utilisation de goku_otherworld pour l'épisode sur la planète de KingKai

  • Suppression de tout ce qui concernait le vieux mode TagTeam, qui a été fusionné avec Versus

Debug

  • Inversion des portraits de Gero (vide/plein)

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#14 2019-04-17 16:39:01

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • Prise en compte du power nulifyPunch en mode close combat et lors d'un dash attack

  • Goku DBS peut faire spirit_bomb

  • Variable currentScreen pour garder une trace de l'écran sur lequel on se trouve


Optimisations

  • Nouvelle nomenclature des powers histoire de pas confondre avec les variable dans le code

  • levelDown1 -> level_down_1 (pareil pour 2,3,4)

  • fillKi -> fill_ki

  • fillHp -> fill_hp

  • timeLimit -> time_limit


Réglages

  • Power levels de certains personnages

Debug

  • trunks_futur au lieu de trunks_futur_armor dans HISTORY_OF_TRUNKS_C0E2

  • Final Flash ne causait aucun dégats

  • Le mode challenge ne devrait plus bugger si on le quitte avant qu'il ne soit chargé

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#15 2019-04-18 19:47:37

Txori
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Re: Journal de développement

Ajout

  • L'OAV Dead Zone est maintenant complète. On passe de deux combats à sept avec les textes qui vont avec.

  • Fighter: Vegeta SS God Evolved

  • Vegeta DBS SS Blue et God Evolved peuvent lancer le Final Flash.

Debug

  • Après le renommage d'hier, fill_hp ne marchait plus

  • Insertion des caractères latin manquant (surtout les minuscules avec des accents)

  • le sprite protection de goku_kid était décalé d'un pixel sur la gauche

  • le sprite vegeta_xeno avec des pixels transparents dans les pieds

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#16 2019-04-19 15:52:21

Txori
Admin

Re: Journal de développement

Ajout

  • Fighter: Bardock Xeno

  • Power: Stardust Breaker (Gogeta et Gogeta DBS SSBlue)

Réglages

  • Power levels

  • Aura ss3 pour Vegeta Xeno SS3

Debug

  • Final Flash n'avait pas de collision avec les autres ki waves

  • Pixels blancs sur Vegeta Xeno

  • Les caractères latins avec accents devrait s'afficher correctement maintenant

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