AJOUT

  • Virtual Gamepad pour pouvoir jouer sur écran tactile (Android, iOS...)

  • Nouveaux fighters : Baby Gohan, Copyman, Goku (armor), Great Ape Nappa, Jinkouman, Kyukonman, Rubalt, Sorrel, Tennenman, Tien Shinhan (caped), Trunks (Super Hero), Vegeta Jr., Zoire

  • Update sprites/portraits : Champa, Goten (End of Z), Kahseral, Nappa, Saibaman, Trunks (End of Z), Trunks Xeno, Vegito

  • Boutons 0 a 9 pour entrer le code de connexion sur écran tactile en mode Online

  • Possibilité de mettre le jeu en Pause durant le ready-fight, le power-up, le janken, le ki clash et le close combat


OPTIMISATION

  • Suppression des écouteurs onKeyUp et remplacement par un test plus simple pour gérer le relâchement des touches, et donc des boutons du virtual gamepad

  • Suppression des variables correspondants à la sauvegarde de la position du menu Movies qui n'existe plus depuis longtemps

  • Fusion des trois variantes de détection de contrôles (offline, online réception, online envoi)

  • Clean onPress et onRollOver des boutons de l'écran Online

  • Reorder des écrans fightOver et janken afin de pouvoir mettre le jeu en pause correctement


RÉGLAGES

  • Autorisation des machines Linux armv8l (ex: Google Pixel 3A) pour le mode Online

  • Utilisation de Goku (armor) pour le story mode Beyond the Super Saiyan

  • Puar transformé en Beerus peut voler

  • Modifications apportées par le stage "nothingness": suppression des particules de poussière lors de la charge Ki au sol, suppression des tests de collision de projectiles au sol

  • Suppression de Trunks SS (End of Z) et Goten SS (End of Z)


DEBUG

  • On pouvait tuer King Kai avec deux Spirit Bomb durant le tutoriel

  • Les codes d'erreurs du mode online ne s'affichaient pas parce que l'appel de déconnexion intervenait avant l'envoi du code erreur, et je ne sais toujours pas pourquoi...

  • Le deathbeam de Frieza se comportait comme un explosif contre les bombs et autres ki waves

  • Si on quittait l'écran Database sur l'affichage d'un géant, le retour sur l'écran Database activait le zoom et n'affichait qu'une partie du sprite

  • Le ki pouvait passer sous zéro lors d'une transformation "damage"

  • L'attaque "suicide" ne fonctionnait pas en mode Online

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Broly, Broly 2nd, Caway, Cell Perfect Power-Weighted, Chappil, Dercori, Dium, Future Gohanks, Gamisalas, Gamma 1, Gamma 2, Ganos, Janembu, Jiren Angry, K'nsi, Methiop, Monna, Murichim, Murisam, Napapa, Nink, Pan Super Hero, Roselle, Rylibeu, Shosa, Super Ginger, Teen Gohan armor, Karoly, Oregano, Miscolored Vegeta, Vewon, Xeno Gohanks, Zaiko

  • Nouvelle histoire : Tournament of Power

  • Nouveaux stages : Tournament of Power (entièrement refait et animé), Tournament of Power - Cracked

  • Nouveaux pouvoirs : Blue Ki blasts, Comic, Gigantic Burst, Infinity Rush, Kaio-Ken Attack, SSBK Meteor Attack, Spirit Sword

  • Nouvelle aura : SSBlue, SSBlue Evolved, SSgod, Ultra Instinct

  • Nouveau FX : Jetpack, Slash

  • Mise à jour sprites: Broly, Cell, Eis Shenron, Ginger, toutes les versions de Goku, Hit, Jiren, Kale, Krillin DBS, Master Roshi DBS, Nuova Shenron, Torbie, Vegito, Vegito Xeno

  • Plus de suppression de sauvegarde à chaque nouvelle version du jeu (enfin)

  • Détection des noms de fighters avec problème d'orthographe et affichage du portrait ERROR au lieu de retomber sur Abo

  • Ajout des traductions : "rules" du janken, "sound" et "music" sur l'écran pause, "loading" et "until next challenge" sur l'écran challenge

  • Petite animation de la main à l'écran de règles du Janken

  • Différentiation du jump/flight comme suit pour différencier les combatants dans des Stages comme Tournament of power : N (Nothing), J (Jump), W (Wings), R (Rocket), F (Fly)

  • Les fighters avec Wings battent des ailes lorsqu'ils ne se déplacent pas et qu'ils sont en l'air

  • Ajout de simples actions à exécuter en cas d'erreur lors de l'initialisation du mode Online, pour les personnes qui ne lisent pas et font perdre du temps à tout le monde...


OPTIMISATION

  • Réécriture complète de la façon dont sont chargés les textes

  • La recherche d'un fighter dans l'immense tableau data_fighters se limite maintenant aux noms dont la première lettre correspond à la recherche. Ce qui donne une recherche sur une dizaine de noms au lieu de la liste complète, par portrait, à afficher en mode Story

  • Simplification de l'export des ID story depuis le Data Doc

  • Énorme optimisation et simplification du décompte des chapitres et des épisodes par story

  • Réduction de la longueur de plusieurs titres de chapitres de Dragon Ball Super qui ne tenaient pas dans la case

  • Je ne joue plus avec l'alpha du background pour le rendre fade dans les écrans avec menus. J'utilise simplement l'effet BigFlash des explosions. Comme ça il n'y a pas de problèmes d'objets visible derrière le décor (surtout la colonne du Tournament of Power)

  • Il y avait un certain nombre d'anciennes fonctions en double dans le Sound Manager

  • Simplification des conversions de variables en true/false


RÉGLAGES

  • Reorder alphabétique des fighters commençant par la lettre G

  • Réglages de quelques transformations et nombre d'adversaires dans le mode Story

  • Je n'affiche plus le "Time: xxx/yyy" dans Jukebox. Ça ne servait pas à grand-chose, à part débuger la barre juste au-dessus, il y a des années de ça...

  • Meilleures traductions en espagnol

  • Enormément de petits réglages dans le mode story, essentiellement dû aux nouveaux Goku

  • La gravité n'a plus effet sur les fighters avec Jump durant un Block Breaker ou Rush Attack = Effet flottement dans l'air à la Dragon Ball !


DEBUG

  • Seul le premier Dash Attack loupé entrainait un stun

  • L'auto-transformation en début de combat (story mode) consommait deux barres de KI

  • Le pouvoir change background ne changeait pas le mod_no_flight conféré par certains stages

  • Affichage de Dragon Ball: Raging Blast 2 au lieu de RB2 dans le fighter selector

  • Ruffle supporte enfin le chargement correctement, permettant au Snake Way du loading de bouger. Mais il va falloir que je vérifie pourquoi il sautille de gauche à droite.

  • Suppression de reliques d'ID_canJump dans le code qui empêchaient le fighter de retomber au sol après transformation s'il ne pouvait pas voler

  • Un fighter avec le pouvoir Damage pouvait se transformer même si son lvlmax était fixé, ce qui cassait un peu le mode Story (ex: Jiren)

  • Le pouvoir Erase de Zeno était indestructible et trop OP

  • Le pouvoir Body Change laissait le Spirit Bomb de l'adversaire coincé en l'air si la collision se faisait pendant le chargement de ce dernier

  • Android 19 et Dr. Gero commençaient sans chapeau en mode Story

  • Les fighters avec Jump passaient à travers le sol durant 1 frame en fin de Block Breaker loupé

  • L'IA contrôlant les fighters avec NoKiBlast ne pouvaient pas charger de Ki (ex: Frog, Android 21, Lunch...)

  • Un fighter bloqué par le Time Stop alors qu'il faisait un Block Breaker continuait à glisser sur toute la longueur de l'écran

  • Un fighter faisant un Time Stop accumulait des lignes de speed avec des dash, qui ne disparaissaient qu'en fin de Stop Time

  • Faire défiler la liste de fighters avec shift+droite désynchronisait les noms des portraits