AJOUT

  • Virtual Gamepad pour pouvoir jouer sur écran tactile (Android, iOS...)
  • Nouveaux fighters : Baby Gohan, Copyman, Goku (armor), Great Ape Nappa, Jinkouman, Kyukonman, Rubalt, Sorrel, Tennenman, Tien Shinhan (caped), Trunks (Super Hero), Vegeta Jr., Zoire
  • Update sprites/portraits : Champa, Goten (End of Z), Kahseral, Nappa, Saibaman, Trunks (End of Z), Trunks Xeno, Vegito
  • Boutons 0 a 9 pour entrer le code de connexion sur écran tactile en mode Online
  • Possibilité de mettre le jeu en Pause durant le ready-fight, le power-up, le janken, le ki clash et le close combat

OPTIMISATION

  • Suppression des écouteurs onKeyUp et remplacement par un test plus simple pour gérer le relâchement des touches, et donc des boutons du virtual gamepad
  • Suppression des variables correspondants à la sauvegarde de la position du menu Movies qui n'existe plus depuis longtemps
  • Fusion des trois variantes de détection de contrôles (offline, online réception, online envoi)
  • Clean onPress et onRollOver des boutons de l'écran Online
  • Reorder des écrans fightOver et janken afin de pouvoir mettre le jeu en pause correctement

RÉGLAGES

  • Autorisation des machines Linux armv8l (ex: Google Pixel 3A) pour le mode Online
  • Utilisation de Goku (armor) pour le story mode Beyond the Super Saiyan
  • Puar transformé en Beerus peut voler
  • Modifications apportées par le stage "nothingness": suppression des particules de poussière lors de la charge Ki au sol, suppression des tests de collision de projectiles au sol
  • Suppression de Trunks SS (End of Z) et Goten SS (End of Z)

DEBUG

  • On pouvait tuer King Kai avec deux Spirit Bomb durant le tutoriel
  • Les codes d'erreurs du mode online ne s'affichaient pas parce que l'appel de déconnexion intervenait avant l'envoi du code erreur, et je ne sais toujours pas pourquoi...
  • Le deathbeam de Frieza se comportait comme un explosif contre les bombs et autres ki waves
  • Si on quittait l'écran Database sur l'affichage d'un géant, le retour sur l'écran Database activait le zoom et n'affichait qu'une partie du sprite
  • Le ki pouvait passer sous zéro lors d'une transformation "damage"
  • L'attaque "suicide" ne fonctionnait pas en mode Online

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Broly, Broly 2nd, Caway, Cell Perfect Power-Weighted, Chappil, Dercori, Dium, Future Gohanks, Gamisalas, Gamma 1, Gamma 2, Ganos, Janembu, Jiren Angry, K'nsi, Methiop, Monna, Murichim, Murisam, Napapa, Nink, Pan Super Hero, Roselle, Rylibeu, Shosa, Super Ginger, Teen Gohan armor, Karoly, Oregano, Miscolored Vegeta, Vewon, Xeno Gohanks, Zaiko
  • Nouvelle histoire : Tournament of Power
  • Nouveaux stages : Tournament of Power (entièrement refait et animé), Tournament of Power - Cracked
  • Nouveaux pouvoirs : Blue Ki blasts, Comic, Gigantic Burst, Infinity Rush, Kaio-Ken Attack, SSBK Meteor Attack, Spirit Sword
  • Nouvelle aura : SSBlue, SSBlue Evolved, SSgod, Ultra Instinct
  • Nouveau FX : Jetpack, Slash
  • Mise à jour sprites: Broly, Cell, Eis Shenron, Ginger, toutes les versions de Goku, Hit, Jiren, Kale, Krillin DBS, Master Roshi DBS, Nuova Shenron, Torbie, Vegito, Vegito Xeno
  • Plus de suppression de sauvegarde à chaque nouvelle version du jeu (enfin)
  • Détection des noms de fighters avec problème d'orthographe et affichage du portrait ERROR au lieu de retomber sur Abo
  • Ajout des traductions : "rules" du janken, "sound" et "music" sur l'écran pause, "loading" et "until next challenge" sur l'écran challenge
  • Petite animation de la main à l'écran de règles du Janken
  • Différentiation du jump/flight comme suit pour différencier les combatants dans des Stages comme Tournament of power : N (Nothing), J (Jump), W (Wings), R (Rocket), F (Fly)
  • Les fighters avec Wings battent des ailes lorsqu'ils ne se déplacent pas et qu'ils sont en l'air
  • Ajout de simples actions à exécuter en cas d'erreur lors de l'initialisation du mode Online, pour les personnes qui ne lisent pas et font perdre du temps à tout le monde...

OPTIMISATION

  • Réécriture complète de la façon dont sont chargés les textes
  • La recherche d'un fighter dans l'immense tableau data_fighters se limite maintenant aux noms dont la première lettre correspond à la recherche. Ce qui donne une recherche sur une dizaine de noms au lieu de la liste complète, par portrait, à afficher en mode Story
  • Simplification de l'export des ID story depuis le Data Doc
  • Énorme optimisation et simplification du décompte des chapitres et des épisodes par story
  • Réduction de la longueur de plusieurs titres de chapitres de Dragon Ball Super qui ne tenaient pas dans la case
  • Je ne joue plus avec l'alpha du background pour le rendre fade dans les écrans avec menus. J'utilise simplement l'effet BigFlash des explosions. Comme ça il n'y a pas de problèmes d'objets visible derrière le décor (surtout la colonne du Tournament of Power)
  • Il y avait un certain nombre d'anciennes fonctions en double dans le Sound Manager
  • Simplification des conversions de variables en true/false

RÉGLAGES

  • Reorder alphabétique des fighters commençant par la lettre G
  • Réglages de quelques transformations et nombre d'adversaires dans le mode Story
  • Je n'affiche plus le "Time: xxx/yyy" dans Jukebox. Ça ne servait pas à grand-chose, à part débuger la barre juste au-dessus, il y a des années de ça...
  • Meilleures traductions en espagnol
  • Enormément de petits réglages dans le mode story, essentiellement dû aux nouveaux Goku
  • La gravité n'a plus effet sur les fighters avec Jump durant un Block Breaker ou Rush Attack = Effet flottement dans l'air à la Dragon Ball !

DEBUG

  • Seul le premier Dash Attack loupé entrainait un stun
  • L'auto-transformation en début de combat (story mode) consommait deux barres de KI
  • Le pouvoir change background ne changeait pas le mod_no_flight conféré par certains stages
  • Affichage de Dragon Ball: Raging Blast 2 au lieu de RB2 dans le fighter selector
  • Ruffle supporte enfin le chargement correctement, permettant au Snake Way du loading de bouger. Mais il va falloir que je vérifie pourquoi il sautille de gauche à droite.
  • Suppression de reliques d'ID_canJump dans le code qui empêchaient le fighter de retomber au sol après transformation s'il ne pouvait pas voler
  • Un fighter avec le pouvoir Damage pouvait se transformer même si son lvlmax était fixé, ce qui cassait un peu le mode Story (ex: Jiren)
  • Le pouvoir Erase de Zeno était indestructible et trop OP
  • Le pouvoir Body Change laissait le Spirit Bomb de l'adversaire coincé en l'air si la collision se faisait pendant le chargement de ce dernier
  • Android 19 et Dr. Gero commençaient sans chapeau en mode Story
  • Les fighters avec Jump passaient à travers le sol durant 1 frame en fin de Block Breaker loupé
  • L'IA contrôlant les fighters avec NoKiBlast ne pouvaient pas charger de Ki (ex: Frog, Android 21, Lunch...)
  • Un fighter bloqué par le Time Stop alors qu'il faisait un Block Breaker continuait à glisser sur toute la longueur de l'écran
  • Un fighter faisant un Time Stop accumulait des lignes de speed avec des dash, qui ne disparaissaient qu'en fin de Stop Time
  • Faire défiler la liste de fighters avec shift+droite désynchronisait les noms des portraits

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Agnilasa, The Dictator, Froug, Teen Gohan (orange gi), Gohan (Super Hero), Fat Janemba, Karoly Black, Young Nappa, Nappa SS3, Ribrianne Giant Form, Future Trunks (jacketless), Kid Vegeta, King Vegeta Xeno
  • Nouvelle histoire : Fusion Reborn entièrement refaite, DBS: Universe Survival
  • Mise à jour sprites : Bulma, Broly 2nd, Caulifla, Cooler, Meta Cooler, Nappa, Gogeta (DBS), Teen Gohan, Goku GT, Gokule, Gotenks, Tien, Uub (GT)
  • Logo story : Fusion Reborn
  • Divivion de fire color en ki blast et ki wave colors, pour varier les plaisirs

OPTIMISATION

  • Remplacement des balises "empty" par rien
  • Optimisation de la taille du data doc exporté (exemple au 221120 : 56925 -> 43754)
  • Réécriture totale du test jump/fly

RÉGLAGES

  • Il manquait Godofdestruction dans les credits
  • Correction orthographe noms : Jerez -> Heles, Jimeze -> Jimizu, Pirina -> Pilina, Vermoud -> Belmod
  • Réglages couleur aura / ki blast / ki wave de tous les fighters
  • Un paquet de petits réglages dans le mode story
  • Suppression de l'aura pour tous les anges
  • Réglage de la hauteur de la colonne centrale pour tous les combats du Tournament of Power

DEBUG

  • L'export du data doc ne prenait pas en compte la dernière colonne des powers, mais ça ne gênait pas dans le jeu parce que seul Akira en a autant
  • Les pouvoirs spéciaux n'étaient pas initialisés en cas de Power down déclenché par Yakon
  • Les fighters avec le tag noKi avaient une aura qui s'affichait dans l'écran Database
  • Les fighters Methiop, Murichim et Murisam avaient leur jauge d'Energy qui clignotait dans l'écran Database parce que leur data Energy était à 0 au lieu de 1

DEBUG

  • Correction de l'affichage des messages d'erreur en mode Online. Plus de Undefined. Maintenant ce sera du "Your opponent has quit the game." et du "The connection speed between you and your opponent is too slow to play.", comme avant

AJOUT

  • Ajout de la barre de Special qui se remplie quand on donne des coups et qui permet de lancer un pouvoir spécial, pour éviter de spammer des Spirit Bombs comme un crevard
  • Refonte graphique du HUD
  • Nouveaux fighters: Bulma teen, Doskoi, Teen Gohan Atrocious, Goku Sage Mode, Mai Kid, Minotia, Udo
  • Nouveaux backgrounds: Diablo Desert, Flowery Meadow, Hot Desert, Intergalactic World Tournament, Toybox
  • Mise à jour sprites: Bikal, Gine, Luud, Super Janemba, Teen Gohan, Goku false SS, Tapion, Turles, Za Priccio
  • Ajout de "Dragon Ball Z: Battle of Z" dans la liste des "univers"
  • Réglages de mise en page et taille des boutons pour éviter d'avoir du texte minuscule sur les pages Jukebox, Arcade, Janken, Versus et Story

OPTIMISATION

  • Le pouvoir copy_ability de Seven-Three n'est plus un pouvoir inhérent, mais un Rush Attack
  • Suppression des restes de ID_stop_time qui n'est plus un pouvoir inhérent depuis longtemps
  • J'ai testé une manière différente de comptabiliser les dommages en mode Online. Il faut tester pour voir si c'est mieux...

RÉGLAGES

  • Validation de toutes les traductions FR, IT et PT par ChatGPT. Il y aura sûrement quelques petites erreurs, mais c'est déjà beaucoup mieux que Google Tranlsate.
  • Réduction des dommages causés par toutes les attaques Ki
  • Les géants n'ont plus d'effet "vanish" lors d'un dash
  • L'ancien stage Intergalactic World Tournament devient Victorian City
    Le pouvoir stop_time dure plus longtemps (x0.6 au lieu de x0.4)

DEBUG

  • Le mode tutoriel ne recommençait pas à zéro si on le quittait en cours et qu'on reprenait le tutoriel
  • Plus de jeu coincé en pause lors d'un double stop time (ou time skip), ou quand on lance stop time en même temps qu'on prend un coup

AJOUT

  • Nouveaux fighters: Carmine, Cell Max, Gohan AF, Gohan Villainous, Fat Gotenks, Dr. Hedo, Kamin, Katas, Magenta, Oren, Orange Piccolo, Orange Piccolo Great Namekian, Otokosuki
  • Nouveaux stages: RedRibbon HQ, RedRibbon HQ rainy, RedRibbon HQ destroyed
  • Nouvelle histoire: Super Hero
  • Logo story: Battle of Gods, Bojack Unbound, Super Hero
  • Mise à jour sprite: Bardock, Beerus, Cell, Mecha Frieza, Gohan Xeno, Goku, Janembu, Piccolo, Piccolo-Nail, Piccolo-Kami, Seven-Three
  • Mise à jour story: Tree of Might
  • Ajout des posings suicide pour: android_16, android_17_dbs_damaged, bioman, chiaotzu_angry, copyman, damom, jinkouman, kaiwareman, kyukonman, saibaman, tennenman, vegeta_majin_m

OPTIMISATION

  • On peut quitter l'écran pause avec la barre espace / touche escape

RÉGLAGES

  • Petites corrections mode story
  • Réglages Death Beam pour faire un peu plus mal
  • Réglage de l'écartement du coverflow des Stories

DEBUG

  • Bug d'affichage du nombre de Special accumulés si on changeait de fighter, que le premier avait 1 en spécial et que le deuxième devait afficher 0
  • Les portraits de Roshi et KingKai ne s'affichaient pas en mode Training
  • Problème d'affichage du bouton Ki blast sur l'écran Database si le fighter perdait sa faculté de tirer après une transformation (ex: Goku Evolution)
  • Le fighter vaincu avec l'animation de mort "blow" ne disparaissait pas en fin de combat
  • Ginyu Frog ne faisait plus le son de grenouille
  • Réparation du tir spécial de Frog et Zeno (cas spécial de noKiBlast + special beam)
  • Le copy_ability de Seven-Three pouvait être transvasé dans certain cas, permettant par exemple a Goku de lancer un Hakai...
  • Les boutons ne restent plus coincés en mode RollOver si on a cliqué dessus avec un touchscreen
  • Avec le cheatcode infinite HP activé, un fighter dont l'HP remontait faisait remplir le Special de son adversaire

AJOUT

  • Ajout du controle gamepad en natif. Le jeu est parfaitement jouable sur Retroid Pocket 3+
  • Mode Arcade: ajout du compteur d'adversaires battus et des 5 meilleurs records
  • Mise à jour sprites: Black Frieza, Demigra, Future Warrior, Masked Future Warrior
  • Ajout des touches haut/bas pour changer de chapitre en mode story

OPTIMISATION

  • Énorme optimisation et nettoyage de toutes les fonctions qui pouvaient rester en mémoire par écran de jeu
  • Optimisation du calcul de projection orthogonale et de fighter collision
  • Simplification des fonctions de mélange des poules en mode tournoi
  • Remise en ordre du code de gestion des attaques au corps à corps, pour essayer de supprimer un maximum de bugs
  • Enorme simplification des fonctions teamSwapDepth, posnega, randomAllBudokai, cutChallenge (merci GPT de corriger mes premières fonctions écrites il y a 20 ans)
  • Les textes "sound" et "music" de l'écran pause étaient codés en dur
  • Optimisation des loop de type for (var j = 0; j < _ROOT["rooster"+i].length; j++), parce qu'apparemment, le _ROOT["rooster"+i].length est refait à chaque itération
  • Si un fireball est marqué "deleteBall" alors on ne teste plus ses collisions
  • Le nombre de particules d'explosions a été divisé par deux en attendant de refaire tout le système

RÉGLAGES

  • Augmentation de la distance de portée des coups des géants (20 -> 30)
  • Les géants battus ne disparaissent plus en fin de match
  • Réduction du temps de close combat (200 frames = 3.3 secondes -> 100 frames = 1.6 secondes)
  • Ralentissement de la vitesse de rotation lors d'une chute (15 -> 10)
  • Les géants tombe en tournant à une vitesse moins élevée (4)
  • L'ombre des fighters est plus longue et épaisse, et elle est située derrière les pieds, plus simplement dessous

DEBUG

  • Le gamepad nipple fonctionnait même lorsqu'il n'était pas affiché
  • La destruction d'un ki blast annulait le ki wave du fighter ayant tiré les deux d'affilée
  • Un press long sur l'écran ouvrait le context menu clic droit, et ça gênait le virtual gamepad
  • En mode close combat, si le joueur 2 était sur la gauche de l'écran, la poussée sur l'axe x était inversée
  • La collision entre deux géants ne fonctionnait pas
  • Le numéro de frame des géants n'était pas pris en compte sur certaines actions (les fighters normaux et géant n'ont pas les mêmes numéros de frames pour les animations, c'est relou...
  • Des fois, le check processeur du mode online retournait "Linux armv81" au lieu de "Linux armv8l" et n'était pas pris en compte...
  • Le fireball en bout de ki wave n'était pas bien placé si l'adversaire se trouvait dans le dos du tireur
  • Le retour à la ligne ne fonctionnait plus et affichait |-| dans les messages d'erreur du mode online
  • Les deux dernières lettres des règles du mode Janken étaient tronquées
  • Le fx du Death Beam de Frieza trainait la patte comparé au tip. Attention, l'ajout de FX sur la timeline avant le Death Beam casse spécifiquement cette attaque... 🫤
  • Le tip du Gigantic Burst de Kefla n'était pas bien placé

AJOUT

  • Nouveaux fighters: Gotenks Villainous Mode
  • Nouvelle aura: Atrocious
  • Mise à jour sprites: Gotenks

RÉGLAGES

  • Réglages de distance et repoussement pour les tests de collisions entre fighters
  • Réduction de la vitesse de rechargement du pouvoir Fill Ki
  • Le pouvoir Fill Ki n'empèche plus de charger manuellement du Ki
  • Suppression du combat "23e Budokai / La confrontation finale" de Dragon Ball Z, en vue de Dragon Ball

DEBUG

  • Les fighters avec le pouvoir RecoverHP remplissaient la jauge Special lors de leur transformation
  • Les boutons O et X étaient visuellement sélectionnés pendant quelques frames lors de leur pression sur écran tactile

AJOUT

  • Nouvelle histoire : Dragon Ball Xenoverse
  • Nouveaux fighter: Cardinal Mutchy Mutchy, Caroni, Galactic Poacher, Icarus, Majin Ozotto, Saiyan Hero
  • Nouveaux backgrounds : Time Nest, Toki Toki City
  • Nouveau pouvoir : Shapeshifting
  • Mise à jour sprites: Angila, Perfect Cell, Frieza, Frieza Villainous, Ginyu (Goku), Gohan DBS, Goku, Jeice, King Cold, Kogu, Krillin, Krillin with hair, Moro, Moro Seven-Three, Prilin, Raditz, Tien Shinhan[, Turles DBH, Turles Xeno, Vegeta SS, Majin Vegeta, Vegeta SS3, Yamcha, Yamcha II, Yamcha DBS
  • Mise à jour stage : Intergalactic Wolrd Tournament
  • Les challenges ne sont plus chargés en externe et comportent maintenant un descriptif
  • Nouvel univers : Ultimate Tenkaichi

OPTIMISATION

  • Réécriture totale de la façon dont sont gérés les challenges et leur affichage
  • Énorme simplification des fonctions de deep copy des arrays (simple slice au lieu d'un loop)
  • Le calcul de l'angle des lignes vanish était fait une fois par frame au lieu d'une fois à leur apparition
  • Nouvelle fonction d'export du DataDoc pour remplacer le simple JavaScript alert() qui va vite arriver à la longueur maximum de ce qu'il peut afficher
  • Un seul bouton BACK en fin de tournois pour revenir à l'écran Titre sans poser de question
  • Déplacement du test level up automatique en cas de low HP sur la perte d'HP
  • Amélioration des requêtes serveur pour récupérer les traductions
  • Mise à jour de la librairie PeerJS (1.4.7 → 1.5.0)
  • Optimisation de 24% de la taille des images du jeu avec optipng :
  • Auras: 20,3 Ko → 14,5 Ko
  • Bullets: 17,1 Ko → 12,3 Ko
  • Faces: 665 Ko → 463 Ko
  • Fighters: 1250 Ko → 1000 Ko
  • Fx: 58.8 Ko → 44.5 Ko
  • Sprites: 35.6 Ko → 27.8 Ko
  • Stages: 287 Ko → 211 Ko
  • Stories: 31.6 Ko → 23 Ko
  • Ui: 4.07 Ko → 3.18 Ko
  • Total: 2369.47 Ko → 1799.28 Ko
  • Dorénavant, toutes les images sont automatiquement optimisées avant importation dans le projet !

RÉGLAGES

  • Jusqu'à maintenant, le bonus conféré par le level "energy" du fighter se cumulait pendant la conversion de Ki en power pour son fireball. Du coup, les personnages puissants lançaient des Ki waves avec à peine une demi jauge de Ki. Dorénavant, le bonus est ajouté après avoir créé le fireball. Donc tout le monde devra remplir une jauge complète de Ki pour lancer un ki wave
  • Tout ce qui concernait le temps de la partie était en centièmes de secondes. J'ai tout converti en secondes, c'est quand même plus simple pour régler la durée des combats du mode story
  • Le Rush Attack vide le Ki entièrement et le converti en power pour infliger plus de dommages à l'adversaire
  • Désactivation du Ki de Xangca qui ne pouvait rien en faire
  • Le Death Beam est maintenant capable de remplir la jauge Special
  • Le pouvoir Copy Ability ne copie plus l'aura de l'adversaire

DEBUG

  • Les chiffres à virgule pour définir les fighters en mode challenge posaient problèmes
  • Les portraits ne s'affichaient pas correctement sur les écrans Story et Challenges s'il y avait plus de 8 membres dans l'équipe
  • Les fighters commençaient toujours avec 50 de Ki en mode challenge
  • Le timer ne se mettait pas à jour pendant le Ready Fight pour les matches en mode survie
  • Ruffle peut enfin afficher les effets d'ombre et de glow, permettant l'affichage du contour noir sur le nom des Fighters
  • Il y avait plein de petits problèmes résiduels lors de la transformation, due à de multiples ajouts de pouvoirs spéciaux au fil des années
  • Transfert des couleurs des Ki Waves vers l'écran Ki Clash
  • Le bouton toggle Music de l'écran Pause relançait la dernière musique en mémoire, au lieu de jouer une musique de la liste Battle Music

RÉGLAGES

  • Désactivation de la vibration long press boutons sur écran tactile

DEBUG

  • Patch temporaire pour afficher correctement le message 'You need to have an account on www.txori.com in order to play online.', mais en dur et en anglais...
  • Ajout de l'option "Nice FX" dans les écrans Setup et Pause pour désactiver les effets de lumière sur les auras

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Broly LSS3, Don Para, Fu, Majin Buu Small, Gale, Ize, Konastian Wizard, Lemon, Mr. Satan (Atrocious), Sheela, Son Para
  • Nouveaux stages : Aru Village, M-2, Planet Tuffle
  • Mise à jour histoire : Cooler's Revenge
  • Mise à jour sprites : Bojack, Bon Para, Future Gohan, Goku AFT, Goku UI sign/UI, Jeice, Krillin Police, Majin Buu, Tiencha, Yamcha, Yamcha II, Yamcha DBS, Yamcha Baseball
  • Mise à jour stages : Time Nest
  • Nouveaux FX : Ki Waves animés et de 4 tailles différentes, Auras animées, Sparkles animés, Aura Pink
  • Nouveaux sons : landing
  • Nouveaux logos : Dead Zone, Cooler's Revenge
  • Helpers sur la jauge de Special pour savoir quelle direction presser pour envoyer une attaque Bomb, Charge ou Rush
  • Ajout d'un menu coverflow pour le choix du Stage en arrière-plan
  • Ajout de conseils en fin de Training Mode contre Whiss, plus une surprise pour les plus forts !
  • On peut maintenant faire un Team Switch des deux côtés de l'écran pour un combat encore plus dynamique !
  • Le Ki Bomb déclenche dorénavant un Ki Clash lors d'une collision avec un autre Ki Bomb ou Ki Wave

OPTIMISATION

  • Réécriture complète de la manière dont sont gérées les auras
  • Séparation de la musique et des bruitages pour ne pas avoir à tout recharger en cas d'ajout de sons
  • Séparation des FX et Stages du moteur de jeu pour ajouter du contenu sans avoir à tout recompiler
  • Vérification de la correspondance des noms de tous les stages dans les fichiers, data, code, forum en accord avec les noms du Dragon Ball Wiki
  • Mise en place d'une version alpha, pour moi, pour éviter de mettre en ligne des beta toutes pétées
  • Utilisation de la fonction générique de création de fighter pour ne pas avoir à créer manuellement le player 1 en mode Training
  • On garde en mémoire la valeur du bouton zoom dans l'écran Database en cas d'affichage d'un géant, suivi d'un combattant normal
  • Nettoyage des menus avec flèches (anciens boutons Stages)
  • Fusion et optimisation des fonctions d'export fighters et alphabet pour éviter d'oublier de faire les deux et de casser le jeu lors d'un ajout de nouveau fighter
  • Création d'une fonction générique pour faire disparaitre les objets en alpha à la vitesse désirée
  • Réglage du volume sonore directement dans la fonction playSound

RÉGLAGES

  • Nouveau calcul pour la position et la direction des particules de sang. Au lieu de partir au hasard, elles partent dans la direction du coup reçu
  • Recentrage vertical du texte dans tous les types de boutons, maintenant que sa position est bien gérée par Ruffle
  • Dans le mode training avec Roshi, tutoriel du Dash Attack, j'ai remplacé (x + >>) par (>> + x)
  • Qualité d'affichage du mode Training en MEDIUM plutôt que LOW, pour la lisibilité des textes dans la bulle
  • Ajout du Glow aura dans le mode training
  • Le pouvoir Father & Son Kamehameha se comporte comme un special
  • Suppression de Baby Gohan, qui n'était qu'un Gohan de plus, finalement...
  • Un paquet d'erreurs de texte en anglais ont été corrigées par Mavey
  • Quelques modifications dand History of Trunks
  • Effet de pluie sur le stage Ruined City
  • Le timeout n'arrête plus le combat durant un ki clash, un close combat ou une transformation, pour jouer les prolongations !
  • Suppression du Destructo Disc de Krillin Police, car ce n'est pas du tout compatible avec la manière dont est géré le pistolet
  • L'univers Raging Blast 2 devient simplement Raging Blast
  • Séparation de l'univers AF en AF (Young Jiji) et AF (Toyotarou)

DEBUG

  • Les fighters gardaient leur fx glow allumé en arrière-plan s'ils exécutaient un teaw switch juste après une transformation
  • L'animation des auras continuait de jouer pendant l'écran pause
  • Remplacement de toutes les occurrences de Freeza, Freezer, Friezer par Frieza dans les traductions
  • Shenron n'avait plus de moustache...
  • Les coordonnées pour centrer les ki blasts visuellement correspondaient à leurs homologues ronds datant d'avant la version 120419 🫤
  • L'ajout des traductions des challenges dans le tableau texte principal avait décalé la fin du mode Story, ajoutant 67 combats vides après le dernier combat de Dragon Ball Super
  • Le stage Hyperbolic Time Chamber n'était pas aux bonnes coordonnées en y, du coup, on voyait une bande blanche en bas d'écran lors d'un shake
  • Les coordonnées (x,x) étaient envoyées pour initialiser un Ki Clash en mode Online au lieu de (x,y)... 😛

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Mutchy, Sky Dragon
  • Nouveaux stages : Fungus Town, Mount Paozu
  • Nouveaux logos : Super Android 13
  • Mise à jour sprites : Teen Gohan, Teen Gohan (orange gi), Gohan
  • Mise à jour portraits : Gogeta, Gogeta Xeno SS4
  • Mise à jour histoire : Super Android 13

OPTIMISATION

  • Extrusion des visuels de Body Change du moteur du jeu
  • Simplification la manière dont les images des attaques ki sont chargées pour éviter les erreurs et les différencier des attaques qui n'ont pas encore été extraites du moteur de jeu
  • Différentiation des noms des joueurs 1 et 2 en mode online s'ils ont le même nom

RÉGLAGES

  • Le pouvoir d'absorption de lumière de Yakon n'est plus automatique. Il faut manuellement absorber l'aura lumineuse des adversaires en appuyant sur DÉFENSE.
  • J'ai renommé le pouvoir body_swap en body_change. Aucune idée pourquoi il n'avait pas le bon nom dans le code et le data doc...

DEBUG

  • Le Team Switch faisait n'importe quoi en mode Online, ce qui entrainait des bugs majeurs lors des transformations et des Ki clash
  • Yakon ne pouvait plus absorber les auras ss2 et ss3
  • Le pouvoir Body Change était visuellement complètement cassé
  • Le Kamikaze Ghost de Super Buu s'affichait en tant que Gotenks Ghost
  • La position des Kamikaze Ghost en y n'était pas bonne
  • L'aura SS3 n'était pas bien positionnée dans la Database
  • Les éclairs des auras ne s'affichaient pas dans la Database
  • Le choix des équipes n'étaient pas sauvegardés en mode Online

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Hirudegarn, Veku
  • Nouveaux stages : Konats, Luud Cult, Luud Cult Destroyed
  • Nouvelle histoire : Wrath of the Dragon
  • Ajout de la vélocité, de la gravité et des rebonds pour plus de fun et de combos

OPTIMISATION

  • Remplacement du calcul du temps restant avant le prochain challenge (356 jours / nombre de challenges = temps avant le prochain challenge) devient simplement 24h, quitte à ce que les mêmes challenges apparaissent plusieurs fois par an
  • Simplification de toutes les lignes de codes permettant de retrouver le fighter en cours dans la class fighter
  • Simplification de l'affichage du level des fighter
  • Simplification de la création des équipes en début de match

RÉGLAGES

  • Modification des crédits suite au décès d'Akira Toriyama. Merci pour tout.
  • Il est maintenant impossible d'obtenir deux fois le même stage d'affilée lors du tirage aléatoire (bouton RANDOM et pouvoir de Babidi)
  • Suppression de l'antialiasing sur les fonts du jeu
  • Suppression des parenthèses pour le nom de l'univers dans le coverflow
  • Les fighters morts (explosion et chute) mettent deux fois plus de temps à disparaitre
  • Le pouvoir fill_ki (ex: Android 18) met maintenant une seconde à fonctionner si la barre de ki est vidée, au lieu d'un dixième de seconde
  • Les Ki Waves ne sont plus détruits lors d'une collision avec un fighter qui ne se protège pas
  • Mélange des couleurs des speedlines en mode incrustation

DEBUG

  • Les portraits affichés en mode challenge n'étaient pas bien supprimés de la mémoire au moment du chargement d'un nouveau challenge
  • Le challenge "A cold-blooded assassin" permettait à Yamcha de se transformer et de casser le jeu...
  • Les sprites deux fighters s'inversaient horizontalement lors du Body Change
  • On ne peut plus presser la touche random du clavier quand le fighter/background selector est ouvert
  • La fonction setFighterFireDirection ne fonctionnait pas, du coup les pouvoirs change_background et stop_time affichaient n'importe quoi comme frame
  • La fonction unfreezeTime ne retrouvait pas les deux fighters en jeu. Je ne comprends même pas pourquoi ce n'était pas plus cassé que ça en jouant...
  • Optimisation monumentale de la manière dont toutes les fonctions du jeu retrouvent le fighter concerné
  • La fonction qui gère la vidange de absorb_ki (ex: android 19) ne mettait pas à jour les stats du fighter
  • Les fighters ne tombaient pas sur une position pixel perfect lors du close combat
  • Les tirs de fusil/laser comptaient double pour le cumul des blessures

OPTIMISATION

  • Simplification de l'appel des fonctions de debug

RÉGLAGES

  • J'ai supprimé le pouvoir "suicide" de Damom qui ne fonctionnait pas à cause de son autre attribut "noKiBlast"

DEBUG

  • Les fighters capables de sauter retombait au sol instantanément en cas de recovery après avoir été éjecté dans les airs
  • La gravité exercée sur les fighters capables de sauter leur permettait de passer à travers les ennemis
  • Le pouvoir "suicide" (auto-destruction) entrainait directement la fin de match en DRAW!
  • Le son des auras ne se lançait qu'une seule fois et puis ne faisait plus de bruit

DEBUG

  • Le push du ki clash et du close combat pouvait être activé en laissant appuyer le bouton ATTACK 😀

AJOUT

  • Nouveaux fighters : Mutant Battle Machine
  • Nouvelle aura : buu_red
  • Mise à jour sprites : Goku kid, Goku kid (red gi), Goku teen, Goku, Goku - Super Saiyan, Goku (GT), Majin Buu, Vegeta, Miscolored Vegeta, Kid Vegeta
  • Remplacement des boutons on/off par des barres de réglage du volume musique et sons dans les écrans Setup et Pause
  • Les browsers Opera/GX, Safari et Edge sont maintenant correctement détectés et autorisés pour le mode Online

OPTIMISATION

  • Remplacement du joystick virtuel nipplejs par un nouveau fait maison, bien plus léger, et qui ne se bloque pas en plein écran
  • Création d'une fonction pour récupérer l'alignement d'une aura (light, dark, neutral)
  • Nettoyage et simplification du test permettant de récupérer le nom et le numéro de version du browser pour valider le mode Online
  • Mise à jour de la librairie PeerJS (1.5.0 → 1.5.2)

RÉGLAGES

  • Le virtual gamepad est visible, mais non fonctionnel quand on n'est pas en train de se battre, pour ne pas gener les clics sur les menus

DEBUG

  • Le joystick virtuel nipplejs pouvait rester coincé s'il était utilisé en mode plein écran, mais de toute façon, je l'ai remplacé par quelque chose de mieux
  • Presser un bouton virtuel bloquait nipplejs. Mais ce n'est plus le cas, donc plus besoin d'appuyer vers le haut avant d'appuyer sur le bouton défense pour se transformer
  • Le gamepad n'était pas pris en compte en mode Online

OPTIMISATION

  • On force l'envoi des events Close Combat, Power-up et Fight Over durant le zoom-in en mode Online, des fois que l'information ne soit pas passée

RÉGLAGES

  • Ajout d'une distance minimale de repoussement pour gagner en mode close combat (0 -> 4)
  • Poussée du Close Combat et du Ki Clash en mode Online multiplié par deux pour rattraper la moyenne entre les deux joueurs
  • On force l'envoi de la configuration de l'équipe en mode Online en permanence, des fois que les utilisateurs avec une connexion pourrie loupent le premier envoi qui aurait dû suffire. Nivellement par le bas... 🙄

DEBUG

  • Un fighter en train de rebondir qui entrait en mode Close Combat continuait de rebondir si l'issue de l'event était nulle
  • Le Ki Clash en mode Online ne risquait pas de fonctionner, car il recevait power, clash_x et clash_y au lieu des objects newBall et ballEnemy

AJOUT

  • Mise à jour sprites : Cooler, Cooler Golden, Teen Gohan (Atrocious)

DEBUG

  • Un fighter chargeant un Special + Up/Down pouvait rester bloqué s'il recevait un coup durant la charge de son attaque
  • Un fighter possedant un special dans l'équipe pouvait écraser l'affichage de l'aide de direction de la barre SP du premier fighter de l'équipe (ex: Xenoverse - Prologue - Corrupted story)
  • Le LevelDown ne mettait pas à jour le sprite affiché du fighter s'il ne bougeait pas en suivant

Nota bene : je suis profondément contrarié de devoir effectuer cette mise à jour forcée pour récupérer certains fichiers corrompus de la version Release du jeu... Il semble que je doive revoir entièrement le processus de mise à jour des fichiers... 🫤


AJOUT

  • Nouveaux fighters : Beelzebub, Bizu, Commander Nezi, Natt, Ribet, Zahha
  • Nouveau background : Garlic Jr.'s Fortress
  • Nouveau pouvoir : absorb_darkness
  • Nouvel univers : Dragon Ball Legends, Sand Land

RÉGLAGES

  • Pour éviter que les joueurs ne fassent que du Dash durant la partie, le Dash Attack se brise dorénavant contre la garde de l'adversaire
  • On peut activer un Dash Attack avec les directions UP et DOWN en plus de LEFT et RIGHT
  • Modification du texte du tutoriel Dash Attack avec Master Roshi en conséquence