AJOUT
Virtual Gamepad pour pouvoir jouer sur écran tactile (Android, iOS...)
Nouveaux fighters : Baby Gohan, Copyman, Goku (armor), Great Ape Nappa, Jinkouman, Kyukonman, Rubalt, Sorrel, Tennenman, Tien Shinhan (caped), Trunks (Super Hero), Vegeta Jr., Zoire
Update sprites/portraits : Champa, Goten (End of Z), Kahseral, Nappa, Saibaman, Trunks (End of Z), Trunks Xeno, Vegito
Boutons 0 a 9 pour entrer le code de connexion sur écran tactile en mode Online
Possibilité de mettre le jeu en Pause durant le ready-fight, le power-up, le janken, le ki clash et le close combat
OPTIMISATION
Suppression des écouteurs onKeyUp et remplacement par un test plus simple pour gérer le relâchement des touches, et donc des boutons du virtual gamepad
Suppression des variables correspondants à la sauvegarde de la position du menu Movies qui n'existe plus depuis longtemps
Fusion des trois variantes de détection de contrôles (offline, online réception, online envoi)
Clean onPress et onRollOver des boutons de l'écran Online
Reorder des écrans fightOver et janken afin de pouvoir mettre le jeu en pause correctement
RÉGLAGES
Autorisation des machines Linux armv8l (ex: Google Pixel 3A) pour le mode Online
Utilisation de Goku (armor) pour le story mode Beyond the Super Saiyan
Puar transformé en Beerus peut voler
Modifications apportées par le stage "nothingness": suppression des particules de poussière lors de la charge Ki au sol, suppression des tests de collision de projectiles au sol
Suppression de Trunks SS (End of Z) et Goten SS (End of Z)
DEBUG
On pouvait tuer King Kai avec deux Spirit Bomb durant le tutoriel
Les codes d'erreurs du mode online ne s'affichaient pas parce que l'appel de déconnexion intervenait avant l'envoi du code erreur, et je ne sais toujours pas pourquoi...
Le deathbeam de Frieza se comportait comme un explosif contre les bombs et autres ki waves
Si on quittait l'écran Database sur l'affichage d'un géant, le retour sur l'écran Database activait le zoom et n'affichait qu'une partie du sprite
Le ki pouvait passer sous zéro lors d'une transformation "damage"
L'attaque "suicide" ne fonctionnait pas en mode Online
AJOUT
Nouveaux fighters : Broly, Broly 2nd, Caway, Cell Perfect Power-Weighted, Chappil, Dercori, Dium, Future Gohanks, Gamisalas, Gamma 1, Gamma 2, Ganos, Janembu, Jiren Angry, K'nsi, Methiop, Monna, Murichim, Murisam, Napapa, Nink, Pan Super Hero, Roselle, Rylibeu, Shosa, Super Ginger, Teen Gohan armor, Karoly, Oregano, Miscolored Vegeta, Vewon, Xeno Gohanks, Zaiko
Nouvelle histoire : Tournament of Power
Nouveaux stages : Tournament of Power (entièrement refait et animé), Tournament of Power - Cracked
Nouveaux pouvoirs : Blue Ki blasts, Comic, Gigantic Burst, Infinity Rush, Kaio-Ken Attack, SSBK Meteor Attack, Spirit Sword
Nouvelle aura : SSBlue, SSBlue Evolved, SSgod, Ultra Instinct
Nouveau FX : Jetpack, Slash
Mise à jour sprites: Broly, Cell, Eis Shenron, Ginger, toutes les versions de Goku, Hit, Jiren, Kale, Krillin DBS, Master Roshi DBS, Nuova Shenron, Torbie, Vegito, Vegito Xeno
Plus de suppression de sauvegarde à chaque nouvelle version du jeu (enfin)
Détection des noms de fighters avec problème d'orthographe et affichage du portrait ERROR au lieu de retomber sur Abo
Ajout des traductions : "rules" du janken, "sound" et "music" sur l'écran pause, "loading" et "until next challenge" sur l'écran challenge
Petite animation de la main à l'écran de règles du Janken
Différentiation du jump/flight comme suit pour différencier les combatants dans des Stages comme Tournament of power : N (Nothing), J (Jump), W (Wings), R (Rocket), F (Fly)
Les fighters avec Wings battent des ailes lorsqu'ils ne se déplacent pas et qu'ils sont en l'air
Ajout de simples actions à exécuter en cas d'erreur lors de l'initialisation du mode Online, pour les personnes qui ne lisent pas et font perdre du temps à tout le monde...
OPTIMISATION
Réécriture complète de la façon dont sont chargés les textes
La recherche d'un fighter dans l'immense tableau data_fighters se limite maintenant aux noms dont la première lettre correspond à la recherche. Ce qui donne une recherche sur une dizaine de noms au lieu de la liste complète, par portrait, à afficher en mode Story
Simplification de l'export des ID story depuis le Data Doc
Énorme optimisation et simplification du décompte des chapitres et des épisodes par story
Réduction de la longueur de plusieurs titres de chapitres de Dragon Ball Super qui ne tenaient pas dans la case
Je ne joue plus avec l'alpha du background pour le rendre fade dans les écrans avec menus. J'utilise simplement l'effet BigFlash des explosions. Comme ça il n'y a pas de problèmes d'objets visible derrière le décor (surtout la colonne du Tournament of Power)
Il y avait un certain nombre d'anciennes fonctions en double dans le Sound Manager
Simplification des conversions de variables en true/false
RÉGLAGES
Reorder alphabétique des fighters commençant par la lettre G
Réglages de quelques transformations et nombre d'adversaires dans le mode Story
Je n'affiche plus le "Time: xxx/yyy" dans Jukebox. Ça ne servait pas à grand-chose, à part débuger la barre juste au-dessus, il y a des années de ça...
Meilleures traductions en espagnol
Enormément de petits réglages dans le mode story, essentiellement dû aux nouveaux Goku
La gravité n'a plus effet sur les fighters avec Jump durant un Block Breaker ou Rush Attack = Effet flottement dans l'air à la Dragon Ball !
DEBUG
Seul le premier Dash Attack loupé entrainait un stun
L'auto-transformation en début de combat (story mode) consommait deux barres de KI
Le pouvoir change background ne changeait pas le mod_no_flight conféré par certains stages
Affichage de Dragon Ball: Raging Blast 2 au lieu de RB2 dans le fighter selector
Ruffle supporte enfin le chargement correctement, permettant au Snake Way du loading de bouger. Mais il va falloir que je vérifie pourquoi il sautille de gauche à droite.
Suppression de reliques d'ID_canJump dans le code qui empêchaient le fighter de retomber au sol après transformation s'il ne pouvait pas voler
Un fighter avec le pouvoir Damage pouvait se transformer même si son lvlmax était fixé, ce qui cassait un peu le mode Story (ex: Jiren)
Le pouvoir Erase de Zeno était indestructible et trop OP
Le pouvoir Body Change laissait le Spirit Bomb de l'adversaire coincé en l'air si la collision se faisait pendant le chargement de ce dernier
Android 19 et Dr. Gero commençaient sans chapeau en mode Story
Les fighters avec Jump passaient à travers le sol durant 1 frame en fin de Block Breaker loupé
L'IA contrôlant les fighters avec NoKiBlast ne pouvaient pas charger de Ki (ex: Frog, Android 21, Lunch...)
Un fighter bloqué par le Time Stop alors qu'il faisait un Block Breaker continuait à glisser sur toute la longueur de l'écran
Un fighter faisant un Time Stop accumulait des lignes de speed avec des dash, qui ne disparaissaient qu'en fin de Stop Time
Faire défiler la liste de fighters avec shift+droite désynchronisait les noms des portraits
AJOUT
Nouveaux fighters : Agnilasa, The Dictator, Froug, Teen Gohan (orange gi), Gohan (Super Hero), Fat Janemba, Karoly Black, Young Nappa, Nappa SS3, Ribrianne Giant Form, Future Trunks (jacketless), Kid Vegeta, King Vegeta Xeno
Nouvelle histoire : Fusion Reborn entièrement refaite, DBS: Universe Survival
Mise à jour sprites : Bulma, Broly 2nd, Caulifla, Cooler, Meta Cooler, Nappa, Gogeta (DBS), Teen Gohan, Goku GT, Gokule, Gotenks, Tien, Uub (GT)
Logo story : Fusion Reborn
Divivion de fire color en ki blast et ki wave colors, pour varier les plaisirs
OPTIMISATION
Remplacement des balises "empty" par rien
Optimisation de la taille du data doc exporté (exemple au 221120 : 56925 -> 43754)
Réécriture totale du test jump/fly
RÉGLAGES
Il manquait Godofdestruction dans les credits
Correction orthographe noms : Jerez -> Heles, Jimeze -> Jimizu, Pirina -> Pilina, Vermoud -> Belmod
Réglages couleur aura / ki blast / ki wave de tous les fighters
Un paquet de petits réglages dans le mode story
Suppression de l'aura pour tous les anges
Réglage de la hauteur de la colonne centrale pour tous les combats du Tournament of Power
DEBUG
L'export du data doc ne prenait pas en compte la dernière colonne des powers, mais ça ne gênait pas dans le jeu parce que seul Akira en a autant
Les pouvoirs spéciaux n'étaient pas initialisés en cas de Power down déclenché par Yakon
Les fighters avec le tag noKi avaient une aura qui s'affichait dans l'écran Database
Les fighters Methiop, Murichim et Murisam avaient leur jauge d'Energy qui clignotait dans l'écran Database parce que leur data Energy était à 0 au lieu de 1
DEBUG
Correction de l'affichage des messages d'erreur en mode Online. Plus de Undefined. Maintenant ce sera du "Your opponent has quit the game." et du "The connection speed between you and your opponent is too slow to play.", comme avant
AJOUT
Ajout de la barre de Special qui se remplie quand on donne des coups et qui permet de lancer un pouvoir spécial, pour éviter de spammer des Spirit Bombs comme un crevard
Refonte graphique du HUD
Nouveaux fighters: Bulma teen, Doskoi, Teen Gohan Atrocious, Goku Sage Mode, Mai Kid, Minotia, Udo
Nouveaux backgrounds: Diablo Desert, Flowery Meadow, Hot Desert, Intergalactic World Tournament, Toybox
Mise à jour sprites: Bikal, Gine, Luud, Super Janemba, Teen Gohan, Goku false SS, Tapion, Turles, Za Priccio
Ajout de "Dragon Ball Z: Battle of Z" dans la liste des "univers"
Réglages de mise en page et taille des boutons pour éviter d'avoir du texte minuscule sur les pages Jukebox, Arcade, Janken, Versus et Story
OPTIMISATION
Le pouvoir copy_ability de Seven-Three n'est plus un pouvoir inhérent, mais un Rush Attack
Suppression des restes de ID_stop_time qui n'est plus un pouvoir inhérent depuis longtemps
J'ai testé une manière différente de comptabiliser les dommages en mode Online. Il faut tester pour voir si c'est mieux...
RÉGLAGES
Validation de toutes les traductions FR, IT et PT par ChatGPT. Il y aura sûrement quelques petites erreurs, mais c'est déjà beaucoup mieux que Google Tranlsate.
Réduction des dommages causés par toutes les attaques Ki
Les géants n'ont plus d'effet "vanish" lors d'un dash
L'ancien stage Intergalactic World Tournament devient Victorian City
Le pouvoir stop_time dure plus longtemps (x0.6 au lieu de x0.4)
DEBUG
Le mode tutoriel ne recommençait pas à zéro si on le quittait en cours et qu'on reprenait le tutoriel
Plus de jeu coincé en pause lors d'un double stop time (ou time skip), ou quand on lance stop time en même temps qu'on prend un coup
AJOUT
Nouveaux fighters: Carmine, Cell Max, Gohan AF, Gohan Villainous, Fat Gotenks, Dr. Hedo, Kamin, Katas, Magenta, Oren, Orange Piccolo, Orange Piccolo Great Namekian, Otokosuki
Nouveaux stages: RedRibbon HQ, RedRibbon HQ rainy, RedRibbon HQ destroyed
Nouvelle histoire: Super Hero
Logo story: Battle of Gods, Bojack Unbound, Super Hero
Mise à jour sprite: Bardock, Beerus, Cell, Mecha Frieza, Gohan Xeno, Goku, Janembu, Piccolo, Piccolo-Nail, Piccolo-Kami, Seven-Three
Mise à jour story: Tree of Might
Ajout des posings suicide pour: android_16, android_17_dbs_damaged, bioman, chiaotzu_angry, copyman, damom, jinkouman, kaiwareman, kyukonman, saibaman, tennenman, vegeta_majin_m
OPTIMISATION
On peut quitter l'écran pause avec la barre espace / touche escape
RÉGLAGES
Petites corrections mode story
Réglages Death Beam pour faire un peu plus mal
Réglage de l'écartement du coverflow des Stories
DEBUG
Bug d'affichage du nombre de Special accumulés si on changeait de fighter, que le premier avait 1 en spécial et que le deuxième devait afficher 0
Les portraits de Roshi et KingKai ne s'affichaient pas en mode Training
Problème d'affichage du bouton Ki blast sur l'écran Database si le fighter perdait sa faculté de tirer après une transformation (ex: Goku Evolution)
Le fighter vaincu avec l'animation de mort "blow" ne disparaissait pas en fin de combat
Ginyu Frog ne faisait plus le son de grenouille
Réparation du tir spécial de Frog et Zeno (cas spécial de noKiBlast + special beam)
Le copy_ability de Seven-Three pouvait être transvasé dans certain cas, permettant par exemple a Goku de lancer un Hakai...
Les boutons ne restent plus coincés en mode RollOver si on a cliqué dessus avec un touchscreen
Avec le cheatcode infinite HP activé, un fighter dont l'HP remontait faisait remplir le Special de son adversaire