Ajout
Mode de jeu ONLINE ! (c’est loin d’être opérationnel)
Nouveaux Fighters : Mercenary Tao, Galactic King, King Piccolo, Lord Piccolo, Tien Shinhan (DBS), Tien Shinhan (DB), Goku Teen, Oracle Fish, Kid Krillin, Teen Krillin, Beerus (as Monaka), Ginyu (Goku body), Ginyu (Frog body)
Nouveau Stage : Capsule Corp.
Nouvelle Story : Copy Vegeta Saga
Nouveau mode entraînement contre Whis
Décors affiché au choix de l'entraînement
Traductions espagnoles sur certains textes story manquants
Toutes les traductions manquantes en français et espagnole. Mais c'est du Google trad...
On peut maintenant mourir en ayant le HP infini si on se prend un énorme Ki blast
Select fighter : Touche shift + flèches gauche/droite pour se déplacer de 10 en 10
Select fighter : Touche shift + lettres alphabétiques sur clavier pour sauter directement sur une lettre
Apparition/disparition des boutons + et - en fonction du remplissage de l'équipe
Ajout d'une nouvelle icône pour le mode Daily Challenge
Possibilité d'activer/désactiver un slider
Spirit Bomb pour King Kai
Auto Destruction pour Majin Vegeta
Optimisations
Le bouton "press attack" ne s'affiche plus lors d'un combat COM VS COM
Remplacement de <br/> par | dans toutes les instances de textes. Celui-ci est remplacé par <br> dans le jeu. L'affichage n'étant pas regardant sur la syntaxe html exacte, autant récupérer quelques bytes
Contours blanc sur signes + et -
Contours blanc sur nom fighter durant le combat
On ne peut plus cliquer sur un bouton déjà activé sur l'écran de choix training
Retour à l'écran Challenge en fin de combat en mode challenge
Clean restes de code unlock dans main.as
Mise en cache des tests release keys plutôt que de les appeler à chaque fois
Mise en cache de getTimer() au lieu de l'appeler à chaque fois
Je force pMini._y = pMini._YTEAM; dans teamPlacing pour éviter les blagues en mode Online
Réécriture et optimisation du teamSwitch
Création de la fonction changeHP pour gérer le HP quelle que soit la situation, envoyer le résultat si Online, et gérer le testDeath
Simplification du data doc : disparition du power level base et retour du total pour un classement plus facile et un export plus rapide
Empêchement pour player de se déplacer lors d'un team switch -> faire pareil sur computer
Réglages
Corrections orthographiques sur textes story
La position de l'explosion est centrée lors d'une collision entre deux Ki bombs
Nom "Buu" -> "Super Buu"
“Copy Vegeta” -> “Duplicate Vegeta”
“Copy Gryll” -> “Duplicate Gryll”
Goku (DBZ) Kaioken ki attack couleur white au lieu de red
Ginyu (Goku body) remplace Goku dans histoire DBZ
Le HP et KI infini se remplissent de la même manière que les barres de Roshi et King Kai en mode training
Affichage de "jump" à la place de "fly" dans l'écran database, si besoin
Position sprite Borgos
Utilisation du kick pour le dash attack
Corrections orthographiques textes tutoriels français
Ajout traduction texte tutoriel Espagnol (Google Trad)
L'icône Daily Challenge devient l'icône Online
Changement décor pour plusieurs combats de la saga BUU et Perfect Cell
teamPlacing un peu plus rapide
Gun pour Gryll et Copy Gryll
Perte de 10 points de HP quand on touche le sol lors d'une chute
Debug
Positionnement et alpha des portraits quand on quitte un tournoi en cours
Certains fighters affichaient "GT" au lieu de "Dragon Ball GT"
Certains fighters affichaient "DBE" au lieu de "Dragon Ball Evolution"
Le charged Ki bomb ne disparaissait pas à la mort de son fighter
Affichage de "Dragon Ball FighterZ" au lieu de "DBFZ"
La collision entre deux Ki bombs bloquait l’un des combattants
Il n'y a plus de micro-recharge Ki lors d'une transformation
Le KI infini arrête de remplir la barre quand on est en train de charger un Ki blast
Tous les problèmes concernant le pouvoir AbsorbKi sont réparés (A19 et Gero)
Ki wave qui se détache du blast pendant la transformation de l'ennemi
Un fighter qui gagne ID_can_jump avec sa transformation en vol ne retombe pas
Problème d'affichage dans l’écran Database entre animation Ki blast et Stand
fighter.fire se réinitialise durant une transformation, lui permettant de se déplacer avec un Ki blast chargé
Le onEnterFrame du coverflow cassait celui des écrans Versus, Budokai, Arcade et Janken. Il aura fallu que je programme le mode online pour m'en rendre compte...
L'IA peut exécuter l'attaque suicide (si ce n'est pas le dernier membre de son équipe)
Ajout
Giant Piccolo (WIP) est visible dans la liste, pour se motiver à le terminer
Debug
Le texte s'affichait mal dans le mode tutorial
Optimisations
Fighters: Android 21 normal et evil
Online: Affichage d'un message d'erreur lisible en cas de problème
Réglages
Nouveaux visages pour Goku GT kid, SS et SS3
Beaucoup de traductions FR réécrites
Debug
L'attaque "suicide" ne fonctionnait plus
Laser bug de Gryll et Duplicate Gryll
Ajout
Affichage des noms des joueurs en mode online sur l'écran Team Setup et en fin de combat
Optimisations
Meilleure détection de la validation de connexion avec un adversaire
Réglages
Division d'Android 21 en deux versions good et evil
Debug
Plus de problèmes lors du team switch en mode online
Les personnages ne sont pas détruits en fin de tuto
On pouvait tuer King Kai en mode tuto...
Optimisations
Meilleure gestion de la position du clash Ki en mode online
Debug
Problème du bouton Pause / Back en mode training contre Whis
J'espère avoir réglé le problème du teamswitch infini en mode online...
Ajouts
Traductions FR/ES pour les codes erreurs du mode online
Synchronisation de fighter.wound pour le mode online
Réglages
Utilisation de la map Namek Destruction pour les deux derniers combats de Dragon Ball Super: Broly
Debug
Online: la gestion des évenements d'erreurs était foireuse
Online: Bug 0HP
Online: Synchronisation du close combat
Online: Spinning fighter
Online: Affichage du texte manquant sur le bouton de création de compte Txori.
Ajouts
Online: Ajout du timeout sur l'écran Online pour récupérer le bug gray screen
Bouton pour remplir un formulaire d'aide dans l'écran Online Error
Impossible de cliquer sur le bouton JOIN sans code peer
Réglages
Mise à jour de certains ERROR messages
Validation des traductions ERROR messages
Debug
Rollover sur tous les boutons de l'écran Online
Ajouts
Possibilité de quitter le mode Online depuis l'écran Team Setup pour retourner à l'écran titre
Optimisations
Reformulation des textes d'erreurs online, pour mieux expliquer quel est le problème
Le bouton Back du mode Online permet de revenir à l'écran de choix Host/Join
Affichage ou non du bouton HELP ME en fonction du degré de gravité du message d'erreur online. Par exemple, pour les joueurs incapables de faire un copier/coller correctement...
Réglages
Timeout initialisation : 10 secondes ou lieu de 6
Timeout ingame : 5 secondes au lieu de 3
Debug
Clear timeout à chaque pression de Back dans Online pour éviter les doubles messages d'erreur.
Meilleure gestion du catch online error durant l'écran team setup.
Gestion de la différenciation entre pas de compte Txori, et pas d'accès au network pour créer un peer ID.
Optimisations
Remplacement du lien du formulaire d'aide vers une page d'aide
Si vous avez un problème de connexion, lisez ça :
https://www.txori.com/index.php?article … ode-online
Ajouts
Nouveau fighter: Top
Debug
Tentative pour débugger l'erreur NETWORK en mode offline. À tester...
Augmentation de la zone de texte sur l'écran de fin de combat
Yakon n'explosait plus en cas de trop plein
Yakon vidait sa barre de KI d'un seul coup en cas de tir de petit ki blast
Si Yakon tire un Ki Blast en sautant, il ne reste plus en l'air comme s'il volait
Les deux dernières frames du sprite sheet de Jiren étaient inversées
Ajout
En fin de loading, Goku saute vers la planète de King Kai
Ajout des langues Portugais et Italien, mais c'est du Google Traduction
Traduction des textes interactifs de l'écran setup, je dois faire la même chose pour les textes fixes...
Optimisations
Le bouton JOIN ne fonctionne que si le nombre de caractères du peer id est 16
Random total à l'ouverture du mode Versus online
Suppression totale de la vieille variable gameVersion
Meilleure gestion du EnterFrame coverflow et suppression des faux EnterFrame sur les écrans de choix fighter
Nettoyage et suppression vieux code source et commentaires
Réglages
Suppression de mes annonces pendant le chargement
Augmentation de la difficulté god
Debug
Online: explosion suicide synchronisée
Optimisations
On ne peut plus presser deux touches de direction opposées en même temps
Réglages
Suppression de mes annonces pendant le chargement
Augmentation de la difficulté god
Debug
Plus de bug de fausse transformation avec levelup et leveldown en même temps
Le body change contre un giant entraînait une mauvaise taille de masque pour le sprite sheet de Ginyu
Online: team setup n'était plus envoyé lors d'un changement de bouton HP, KI ou Time
Ajouts
Mode online: Page connexion au serveur
Mode Online: Affichage du curseur de l'adversaire sur la page Setup Team
Fighter: Cumber
Optimisations
Connexion au serveur et création d'un peerJS ID au moment du clic sur Online Mode. Plus besoin de recharger la page !
myID et otherID deviennent myName et otherName parce que j'ai tendance à confondre peer ID et Txori ID...
Code de connexion automatiquement sélectionné et copié directement dans le presse-papier
Champ d'entrée du code de connexion présélectionné pour accueillir un ctrl+V
Debug
Le mode online ne gérait plus le timeout et autres messages d'erreur
Ajouts
Fighters: Puar
Debug
Réparation du mode online. Note pour plus tard : attention aux déclarations de var globales/locales...
Il n'y avait pas de changement de sprite sur un level down par rage (chichi, puar...), ni d'initialisation de pouvoir ou d'aura
Optimisations
Ajout d'une vérification de l'OS (Operating System), du browser et du NAT (Network Address Translation) avant de donner un code de connexion pour le mode online. J'espère que ça va limiter les problèmes de connexions avec les joueurs qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire pour jouer en ligne.
Réglages
Modification des couleurs d'Aura et Fire pour Caulifla et Kefla
Réglages
Modification de l'explication de l'erreur CONNECTION TIMEOUT
Le timer timeout passe de 5 à 10 secondes, on va voir si ça change quelque chose pour les joueurs avec une connexion pourrie...
Optimisations
Après plusieurs tests fructueux, les OS Linux et browser Firefox sont autorisés.
Ajout d'une vérification de numéro de version du browser.
Ajout
Traductions pour BUDOKAI_PLAYER_COMPUTER
Optimisations
Externalisation de tous les scripts PeerJS+ conversion de toutes les variables en un seul objet
Simplification de l'activation du debug du mode online
Réglages
Je n'avais pas vu que le connection timeout était resté à 5 secondes lors de l'initialisation. Je l'ai aussi passé à 10 secondes
Debug
Online: Le nom de Host n'affiche plus null sur l'écran du Client
Online: Host ou Client qui appuie sur le bouton BACK à l'écran Team Setup ne génère plus un rapport d'erreur Undefined