Ajout

  • Mode de jeu ONLINE ! (c’est loin d’être opérationnel)

  • Nouveaux Fighters : Mercenary Tao, Galactic King, King Piccolo, Lord Piccolo, Tien Shinhan (DBS), Tien Shinhan (DB), Goku Teen, Oracle Fish, Kid Krillin, Teen Krillin, Beerus (as Monaka), Ginyu (Goku body), Ginyu (Frog body)

  • Nouveau Stage : Capsule Corp.

  • Nouvelle Story : Copy Vegeta Saga

  • Nouveau mode entraînement contre Whis

  • Décors affiché au choix de l'entraînement

  • Traductions espagnoles sur certains textes story manquants

  • Toutes les traductions manquantes en français et espagnole. Mais c'est du Google trad...

  • On peut maintenant mourir en ayant le HP infini si on se prend un énorme Ki blast

  • Select fighter : Touche shift + flèches gauche/droite pour se déplacer de 10 en 10

  • Select fighter : Touche shift + lettres alphabétiques sur clavier pour sauter directement sur une lettre

  • Apparition/disparition des boutons + et - en fonction du remplissage de l'équipe

  • Ajout d'une nouvelle icône pour le mode Daily Challenge

  • Possibilité d'activer/désactiver un slider

  • Spirit Bomb pour King Kai

  • Auto Destruction pour Majin Vegeta


Optimisations

  • Le bouton "press attack" ne s'affiche plus lors d'un combat COM VS COM

  • Remplacement de <br/> par | dans toutes les instances de textes. Celui-ci est remplacé par <br> dans le jeu. L'affichage n'étant pas regardant sur la syntaxe html exacte, autant récupérer quelques bytes

  • Contours blanc sur signes + et -

  • Contours blanc sur nom fighter durant le combat

  • On ne peut plus cliquer sur un bouton déjà activé sur l'écran de choix training

  • Retour à l'écran Challenge en fin de combat en mode challenge

  • Clean restes de code unlock dans main.as

  • Mise en cache des tests release keys plutôt que de les appeler à chaque fois

  • Mise en cache de getTimer() au lieu de l'appeler à chaque fois

  • Je force pMini._y = pMini._YTEAM; dans teamPlacing pour éviter les blagues en mode Online

  • Réécriture et optimisation du teamSwitch

  • Création de la fonction changeHP pour gérer le HP quelle que soit la situation, envoyer le résultat si Online, et gérer le testDeath

  • Simplification du data doc : disparition du power level base et retour du total pour un classement plus facile et un export plus rapide

  • Empêchement pour player de se déplacer lors d'un team switch -> faire pareil sur computer


Réglages

  • Corrections orthographiques sur textes story

  • La position de l'explosion est centrée lors d'une collision entre deux Ki bombs

  • Nom "Buu" -> "Super Buu"

  • “Copy Vegeta” -> “Duplicate Vegeta”

  • “Copy Gryll” -> “Duplicate Gryll”

  • Goku (DBZ) Kaioken ki attack couleur white au lieu de red

  • Ginyu (Goku body) remplace Goku dans histoire DBZ

  • Le HP et KI infini se remplissent de la même manière que les barres de Roshi et King Kai en mode training

  • Affichage de "jump" à la place de "fly" dans l'écran database, si besoin

  • Position sprite Borgos

  • Utilisation du kick pour le dash attack

  • Corrections orthographiques textes tutoriels français

  • Ajout traduction texte tutoriel Espagnol (Google Trad)

  • L'icône Daily Challenge devient l'icône Online

  • Changement décor pour plusieurs combats de la saga BUU et Perfect Cell

  • teamPlacing un peu plus rapide

  • Gun pour Gryll et Copy Gryll

  • Perte de 10 points de HP quand on touche le sol lors d'une chute


Debug

  • Positionnement et alpha des portraits quand on quitte un tournoi en cours

  • Certains fighters affichaient "GT" au lieu de "Dragon Ball GT"

  • Certains fighters affichaient "DBE" au lieu de "Dragon Ball Evolution"

  • Le charged Ki bomb ne disparaissait pas à la mort de son fighter

  • Affichage de "Dragon Ball FighterZ" au lieu de "DBFZ"

  • La collision entre deux Ki bombs bloquait l’un des combattants

  • Il n'y a plus de micro-recharge Ki lors d'une transformation

  • Le KI infini arrête de remplir la barre quand on est en train de charger un Ki blast

  • Tous les problèmes concernant le pouvoir AbsorbKi sont réparés (A19 et Gero)

  • Ki wave qui se détache du blast pendant la transformation de l'ennemi

  • Un fighter qui gagne ID_can_jump avec sa transformation en vol ne retombe pas

  • Problème d'affichage dans l’écran Database entre animation Ki blast et Stand

  • fighter.fire se réinitialise durant une transformation, lui permettant de se déplacer avec un Ki blast chargé

  • Le onEnterFrame du coverflow cassait celui des écrans Versus, Budokai, Arcade et Janken. Il aura fallu que je programme le mode online pour m'en rendre compte...

  • L'IA peut exécuter l'attaque suicide (si ce n'est pas le dernier membre de son équipe)

Ajout

  • Giant Piccolo (WIP) est visible dans la liste, pour se motiver à le terminer


Debug

  • Le texte s'affichait mal dans le mode tutorial

Optimisations

  • Fighters: Android 21 normal et evil

  • Online: Affichage d'un message d'erreur lisible en cas de problème


Réglages

  • Nouveaux visages pour Goku GT kid, SS et SS3

  • Beaucoup de traductions FR réécrites


Debug

  • L'attaque "suicide" ne fonctionnait plus

  • Laser bug de Gryll et Duplicate Gryll

Ajout

  • Affichage des noms des joueurs en mode online sur l'écran Team Setup et en fin de combat

Optimisations

  • Meilleure détection de la validation de connexion avec un adversaire


Réglages

  • Division d'Android 21 en deux versions good et evil


Debug

  • Plus de problèmes lors du team switch en mode online

  • Les personnages ne sont pas détruits en fin de tuto

  • On pouvait tuer King Kai en mode tuto...

Optimisations

  • Meilleure gestion de la position du clash Ki en mode online


Debug

  • Problème du bouton Pause / Back en mode training contre Whis

  • J'espère avoir réglé le problème du teamswitch infini en mode online...

Ajouts

  • Traductions FR/ES pour les codes erreurs du mode online

  • Synchronisation de fighter.wound pour le mode online


Réglages

  • Utilisation de la map Namek Destruction pour les deux derniers combats de Dragon Ball Super: Broly


Debug

  • Online: la gestion des évenements d'erreurs était foireuse

  • Online: Bug 0HP

  • Online: Synchronisation du close combat

  • Online: Spinning fighter

  • Online: Affichage du texte manquant sur le bouton de création de compte Txori.

Ajouts

  • Online: Ajout du timeout sur l'écran Online pour récupérer le bug gray screen

  • Bouton pour remplir un formulaire d'aide dans l'écran Online Error

  • Impossible de cliquer sur le bouton JOIN sans code peer


Réglages

  • Mise à jour de certains ERROR messages

  • Validation des traductions ERROR messages


Debug

  • Rollover sur tous les boutons de l'écran Online

Ajouts

  • Possibilité de quitter le mode Online depuis l'écran Team Setup pour retourner à l'écran titre


Optimisations

  • Reformulation des textes d'erreurs online, pour mieux expliquer quel est le problème

  • Le bouton Back du mode Online permet de revenir à l'écran de choix Host/Join

  • Affichage ou non du bouton HELP ME en fonction du degré de gravité du message d'erreur online. Par exemple, pour les joueurs incapables de faire un copier/coller correctement...


Réglages

  • Timeout initialisation : 10 secondes ou lieu de 6

  • Timeout ingame : 5 secondes au lieu de 3


Debug

  • Clear timeout à chaque pression de Back dans Online pour éviter les doubles messages d'erreur.

  • Meilleure gestion du catch online error durant l'écran team setup.

  • Gestion de la différenciation entre pas de compte Txori, et pas d'accès au network pour créer un peer ID.

Optimisations

  • Remplacement du lien du formulaire d'aide vers une page d'aide

Si vous avez un problème de connexion, lisez ça :
https://www.txori.com/index.php?article … ode-online

Ajouts

  • Nouveau fighter: Top


Debug

  • Tentative pour débugger l'erreur NETWORK en mode offline. À tester...

  • Augmentation de la zone de texte sur l'écran de fin de combat

  • Yakon n'explosait plus en cas de trop plein

  • Yakon vidait sa barre de KI d'un seul coup en cas de tir de petit ki blast

  • Si Yakon tire un Ki Blast en sautant, il ne reste plus en l'air comme s'il volait

  • Les deux dernières frames du sprite sheet de Jiren étaient inversées

Ajout

  • En fin de loading, Goku saute vers la planète de King Kai

  • Ajout des langues Portugais et Italien, mais c'est du Google Traduction

  • Traduction des textes interactifs de l'écran setup, je dois faire la même chose pour les textes fixes...


Optimisations

  • Le bouton JOIN ne fonctionne que si le nombre de caractères du peer id est 16

  • Random total à l'ouverture du mode Versus online

  • Suppression totale de la vieille variable gameVersion

  • Meilleure gestion du EnterFrame coverflow et suppression des faux EnterFrame sur les écrans de choix fighter

  • Nettoyage et suppression vieux code source et commentaires


Réglages

  • Suppression de mes annonces pendant le chargement

  • Augmentation de la difficulté god


Debug

  • Online: explosion suicide synchronisée

Optimisations

  • On ne peut plus presser deux touches de direction opposées en même temps


Réglages

  • Suppression de mes annonces pendant le chargement

  • Augmentation de la difficulté god


Debug

  • Plus de bug de fausse transformation avec levelup et leveldown en même temps

  • Le body change contre un giant entraînait une mauvaise taille de masque pour le sprite sheet de Ginyu

  • Online: team setup n'était plus envoyé lors d'un changement de bouton HP, KI ou Time

Ajouts

  • Mode online: Page connexion au serveur

  • Mode Online: Affichage du curseur de l'adversaire sur la page Setup Team

  • Fighter: Cumber


Optimisations

  • Connexion au serveur et création d'un peerJS ID au moment du clic sur Online Mode. Plus besoin de recharger la page !

  • myID et otherID deviennent myName et otherName parce que j'ai tendance à confondre peer ID et Txori ID...

  • Code de connexion automatiquement sélectionné et copié directement dans le presse-papier

  • Champ d'entrée du code de connexion présélectionné pour accueillir un ctrl+V


Debug

  • Le mode online ne gérait plus le timeout et autres messages d'erreur

Ajouts

  • Fighters: Puar


Debug

  • Réparation du mode online. Note pour plus tard : attention aux déclarations de var globales/locales... tongue

  • Il n'y avait pas de changement de sprite sur un level down par rage (chichi, puar...), ni d'initialisation de pouvoir ou d'aura

Ajouts

  • Fighters: Caulifla

Optimisations

  • Ajout d'une vérification de l'OS (Operating System), du browser et du NAT (Network Address Translation) avant de donner un code de connexion pour le mode online. J'espère que ça va limiter les problèmes de connexions avec les joueurs qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire pour jouer en ligne.

Réglages

  • Modification des couleurs d'Aura et Fire pour Caulifla et Kefla

Réglages

  • Modification de l'explication de l'erreur CONNECTION TIMEOUT

  • Le timer timeout passe de 5 à 10 secondes, on va voir si ça change quelque chose pour les joueurs avec une connexion pourrie... roll

Optimisations

  • Après plusieurs tests fructueux, les OS Linux et browser Firefox sont autorisés.

  • Ajout d'une vérification de numéro de version du browser.

Ajout

  • Traductions pour BUDOKAI_PLAYER_COMPUTER


Optimisations

  • Externalisation de tous les scripts PeerJS+ conversion de toutes les variables en un seul objet

  • Simplification de l'activation du debug du mode online


Réglages

  • Je n'avais pas vu que le connection timeout était resté à 5 secondes lors de l'initialisation. Je l'ai aussi passé à 10 secondes


Debug

  • Online: Le nom de Host n'affiche plus null sur l'écran du Client

  • Online: Host ou Client qui appuie sur le bouton BACK à l'écran Team Setup ne génère plus un rapport d'erreur Undefined

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