Ajout

  • Mode de jeu Arcade

  • Logo story: Neko Majin Z

  • Fighters: Goten Xeno


Optimisations

  • Externalisation de createFighter pour l'appeler en mode Arcade

  • Affichage du curseur souris lors du quit game avec touche escape

  • cleanGame supprime les fighters contenus dans rooster1/2.length au lieu d'un chiffre 12 sorti de nulle part


Réglages


Debug

  • ScreenVersus nbTag passe de [1,8] à [0,7] pour suivre l'appellation des portraits. Ça devrait régler le bug "undefined" sur player 2...

  • Reset du zoom caméra en fin de match parce que c'était cassé depuis que la touche escape ramenait à l'écran précédent au lieu de l'écran titre

Ajout

  • Fighters: Frieza Xeno, Dispo


Réglages

  • Mode Arcade: HP1=5, HP2 et all KI = 3


Debug

  • Mode Arcade: problème avec initialisation du vol et tir lors de l'apparition d'un nouvel ennemi

  • Réduction de la phrase du fin de mode Arcade pour que ça rentre dans l'écran

Ajout

  • Fighters: Turles Xeno

  • Clic sur fond gris pour fermer le coverflow fighters + suppression du bouton close

  • Fonction WalkCycleReverse

  • Modification code Shenron et sliders pour nouveau système de triche


Optimisations

  • Sauvegarde des valeurs _X/Y/MIN/MAX sur fighter pour gérer la collision des géants avec les bordures

  • Toutes les fonctions concernant fighter sont maintenant dans la class fighter.as

  • Les fonctions concernant le menu déroulant sont dans la class coverflow.as

  • Simplification fonction getBudoName

  • Optimisation code

  • Nettoyage des include non utilisés


Réglages

  • Les géants ne danseront pas le Para Para Boogie

  • Modification texte disclaimer

  • Nouveau caractère

  • 2 poses de plus incluses dans le para para boogie

  • Textes slider simplifié (ex: 100 -> 1)


Debug

  • Problèmes sprites Dispo et Frieza Xeno

Ajout

  • Fighters: Buu Xeno, Mr.Satan (DBS), Yamcha (DB)

  • Ajout d'un timer pour la fonction quake

  • Touche escape pour quitter jukebox, credits, janken, stories, story, versus, grid, budokai, arcade, database, challenge


Optimisations

  • Externalisation des sons et musiques pour ne pas avoir à les charger à chaque mise à jour du jeu

  • Fonction musicJukebox pour qu'il puisse marcher même quand la musique est désactivée dans les options

  • Quality = high, sur touche escape pendant fight

  • Retour d'écran grid vers budokai au lieu de title


Réglages

  • Test réglage bounce giant


Debug

  • Giant devrait s'afficher correctement dans database

  • Couleur auras Buucolo et Buuhan

Ajout

  • Fighter: Jackie Chun

  • Boutons alphabétiques pour choisir son combattant plus facilement


Optimisations

  • Suppression du code et assets concernant le touchscreen qui ne servait plus à rien depuis très longtemps

  • Suppression du bouton close roster


Debug

  • Correction sprite sheet Buu Xeno

Ajout

  • Écran pause (touche escape ou spacebar)


Réglages

  • Cache pour empêcher la pub de déborder

  • On ne peut plus valider de touches interdites lors du setup clavier

Ajout

  • Relance de la musique lors de sa validation dans l'écran setup

  • Ajout des boutons musique et bruitage dans l'écran pause


Optimisations

  • Simplification de la mise en mémoire du texte du mode tutorial


Debug

  • Problème lors de la transformation des personnages avec damage

  • Problème de déplacement en mode training

  • Plusieurs problèmes dû à l'écran pause

Ajout

  • Fighters: Cheelai


Debug

  • Le portrait de Goku en mode training (King Kai) ne changeait pas

Ajout

  • Nouveau fighter : Auta Magetta

  • Numéro du combattant dans l'écran de sélection

Ajout

  • Traductions pour les écrans Title et Credits

  • Préparation des loading au cas où Flash disparaîtrait pour de bon


Optimisations

  • Externalisation des données sprite sheets, faces et data

  • Réduction du sprite sheet Goku walk pour le loading

  • Optimisation code chargement BitmapData


Réglages

  • Goku SS devient Goku (DBZ)

  • Changement de couleur de cheveux pour Broly restrained Super Saiyan

  • Couleur aura et ki blasts de Dyspo en mode normal


Debug

  • Dispo -> Dyspo

Ajout

  • Boutons de partage Twitter et Facebook en fin de combat

  • Animation et texte rigolo en cas de "mis-load"


Optimisations

  • Gros clean du code

Ajout

  • Nouveau fighter: Goku (AF)


Optimisations

  • Division de l'export Fighter list en deux parties

Optimisations

  • Réécriture complète du power Body Change de Ginyu

  • Suppression de tous les restes de code concernant l'ancien cheat code


Réglages

  • Les positions des fighters sont interverties lors d'un Ginyu Body Change

  • Le Ginyu Body Change se fait maintenant avec attack + down


Debug

  • Ginyu Body Change faisait disparaître les sprites

  • Episode / Chapitre ou Histoire suivante en cas de combat gagne en mode story

Ajout

  • L'IA peut tirer des special Ki blasts !!!

  • Univers des fighters précisé à part dans le coverflow et non plus directement dans le nom

  • Fighter : Frost, Candy Vegito, Goku (Grand Minister)

  • Story : chapitre "Universe 6" dans Dragon Ball Super

  • Story : Nouvel épisode 6, chapitre 14 de DBZ : "The strongest candy there is"

  • Powers : Death Ball

  • Flèches gauche/droite/haut/bas et touche attaque/défense de joueur 1 et 2 pour circuler dans les écrans title, stories, story, fighter selector, credits, training, jukebox, budokai, shenron, versus, grid

  • Animation "Rotation speed" sur écran Stories

  • Texte "Loading challenge..." en attendant de le voir apparaître

  • Positions charge stop-time pour Hit, Guldo et Akira


Optimisations

  • Simplification détection de specialBeam[dir] dans testFireball

  • Fusion du code death_saucer et destructo_disk

  • Fusion du code stardust_breaker et spirit_bomb

  • Clean du .fla : sideStories, old_versus, update, assets

  • Optimisation code : menu training, random budokai

  • On ne peut plus charger de ki blasts quand le temps est arrêté

  • Désactivation des tests special ki blast left et right car personne n'en a pour l'instant

  • Ajout % dans font texte story

  • destructoDisk -> destructo_disk

  • deathSaucer -> death_saucer

  • sgkaBuu -> ghost_buu

  • sgkaGotenks -> ghost_gotenks

  • stopTime -> stop_time

  • bodySwap -> body_swap


Réglages

  • Suppression du test giant, le mot "secret" n'étant pas compris par certains...

  • Animation sur destructo_disk et death_saucer

  • Les pouvoirs stop_time et change_background sont déplacés sur la combinaison de touche bas + fire

  • Inversion des combattants dans BARDOCK_FATHER_OF_GOKU_C0E0, on joue Dodoria à la place de l'équipe de Bardock

  • Correction texte : DBGT_C0E0_TEXT

  • Inversion touches attack et defense dans écran Database

  • Redution du gunTimer de 17 à 10

  • Charge ki deux fois plus rapide (+4 au lieu de +2)


Debug

  • Aura et ki blasts de Nappa de nouveau violet parce qu'en jaune ça ne va pas avec le pouvoir de Yakon

  • Position sprite stand Vegeta blue dans vegeta _f, pareil pour Vegeta Deep Blue dans vegeta_dbs

  • Le pouvoir nullify punch n’était pas pris en compte pour le joueur n°1

  • Krillig (GT) avait le pouvoir DestructoDisk mais ne pouvais pas l'utiliser

  • Suppression de dbzMainMenu = 1 en fin de tutoriel

  • Le bouton Random n'était pas centré en x dans l'écran budokai

  • Le spritesheet Bon Para avait un pixel qui dépassait d'une pose à l'autre

  • Correction du problème de release attack key pendant l'écran pause si un ki blast était en charge

Debug

  • IA qui ne peut tirer de special qu'une seule fois

  • Fighters qui disparaissent lors d'une charge spéciale quand il ne devrait même pas pouvoir faire ça

  • Candy Vegito qui avait un souci de ki blast

Ajout

  • Mode de jeu ONLINE ! (c’est loin d’être opérationnel)

  • Nouveaux Fighters : Mercenary Tao, Galactic King, King Piccolo, Lord Piccolo, Tien Shinhan (DBS), Tien Shinhan (DB), Goku Teen, Oracle Fish, Kid Krillin, Teen Krillin, Beerus (as Monaka), Ginyu (Goku body), Ginyu (Frog body)

  • Nouveau Stage : Capsule Corp.

  • Nouvelle Story : Copy Vegeta Saga

  • Nouveau mode entraînement contre Whis

  • Décors affiché au choix de l'entraînement

  • Traductions espagnoles sur certains textes story manquants

  • Toutes les traductions manquantes en français et espagnole. Mais c'est du Google trad...

  • On peut maintenant mourir en ayant le HP infini si on se prend un énorme Ki blast

  • Select fighter : Touche shift + flèches gauche/droite pour se déplacer de 10 en 10

  • Select fighter : Touche shift + lettres alphabétiques sur clavier pour sauter directement sur une lettre

  • Apparition/disparition des boutons + et - en fonction du remplissage de l'équipe

  • Ajout d'une nouvelle icône pour le mode Daily Challenge

  • Possibilité d'activer/désactiver un slider

  • Spirit Bomb pour King Kai

  • Auto Destruction pour Majin Vegeta


Optimisations

  • Le bouton "press attack" ne s'affiche plus lors d'un combat COM VS COM

  • Remplacement de <br/> par | dans toutes les instances de textes. Celui-ci est remplacé par <br> dans le jeu. L'affichage n'étant pas regardant sur la syntaxe html exacte, autant récupérer quelques bytes

  • Contours blanc sur signes + et -

  • Contours blanc sur nom fighter durant le combat

  • On ne peut plus cliquer sur un bouton déjà activé sur l'écran de choix training

  • Retour à l'écran Challenge en fin de combat en mode challenge

  • Clean restes de code unlock dans main.as

  • Mise en cache des tests release keys plutôt que de les appeler à chaque fois

  • Mise en cache de getTimer() au lieu de l'appeler à chaque fois

  • Je force pMini._y = pMini._YTEAM; dans teamPlacing pour éviter les blagues en mode Online

  • Réécriture et optimisation du teamSwitch

  • Création de la fonction changeHP pour gérer le HP quelle que soit la situation, envoyer le résultat si Online, et gérer le testDeath

  • Simplification du data doc : disparition du power level base et retour du total pour un classement plus facile et un export plus rapide

  • Empêchement pour player de se déplacer lors d'un team switch -> faire pareil sur computer


Réglages

  • Corrections orthographiques sur textes story

  • La position de l'explosion est centrée lors d'une collision entre deux Ki bombs

  • Nom "Buu" -> "Super Buu"

  • “Copy Vegeta” -> “Duplicate Vegeta”

  • “Copy Gryll” -> “Duplicate Gryll”

  • Goku (DBZ) Kaioken ki attack couleur white au lieu de red

  • Ginyu (Goku body) remplace Goku dans histoire DBZ

  • Le HP et KI infini se remplissent de la même manière que les barres de Roshi et King Kai en mode training

  • Affichage de "jump" à la place de "fly" dans l'écran database, si besoin

  • Position sprite Borgos

  • Utilisation du kick pour le dash attack

  • Corrections orthographiques textes tutoriels français

  • Ajout traduction texte tutoriel Espagnol (Google Trad)

  • L'icône Daily Challenge devient l'icône Online

  • Changement décor pour plusieurs combats de la saga BUU et Perfect Cell

  • teamPlacing un peu plus rapide

  • Gun pour Gryll et Copy Gryll

  • Perte de 10 points de HP quand on touche le sol lors d'une chute


Debug

  • Positionnement et alpha des portraits quand on quitte un tournoi en cours

  • Certains fighters affichaient "GT" au lieu de "Dragon Ball GT"

  • Certains fighters affichaient "DBE" au lieu de "Dragon Ball Evolution"

  • Le charged Ki bomb ne disparaissait pas à la mort de son fighter

  • Affichage de "Dragon Ball FighterZ" au lieu de "DBFZ"

  • La collision entre deux Ki bombs bloquait l’un des combattants

  • Il n'y a plus de micro-recharge Ki lors d'une transformation

  • Le KI infini arrête de remplir la barre quand on est en train de charger un Ki blast

  • Tous les problèmes concernant le pouvoir AbsorbKi sont réparés (A19 et Gero)

  • Ki wave qui se détache du blast pendant la transformation de l'ennemi

  • Un fighter qui gagne ID_can_jump avec sa transformation en vol ne retombe pas

  • Problème d'affichage dans l’écran Database entre animation Ki blast et Stand

  • fighter.fire se réinitialise durant une transformation, lui permettant de se déplacer avec un Ki blast chargé

  • Le onEnterFrame du coverflow cassait celui des écrans Versus, Budokai, Arcade et Janken. Il aura fallu que je programme le mode online pour m'en rendre compte...

  • L'IA peut exécuter l'attaque suicide (si ce n'est pas le dernier membre de son équipe)

Ajout

  • Giant Piccolo (WIP) est visible dans la liste, pour se motiver à le terminer


Debug

  • Le texte s'affichait mal dans le mode tutorial

Optimisations

  • Fighters: Android 21 normal et evil

  • Online: Affichage d'un message d'erreur lisible en cas de problème


Réglages

  • Nouveaux visages pour Goku GT kid, SS et SS3

  • Beaucoup de traductions FR réécrites


Debug

  • L'attaque "suicide" ne fonctionnait plus

  • Laser bug de Gryll et Duplicate Gryll

Ajout

  • Affichage des noms des joueurs en mode online sur l'écran Team Setup et en fin de combat

Optimisations

  • Meilleure détection de la validation de connexion avec un adversaire


Réglages

  • Division d'Android 21 en deux versions good et evil


Debug

  • Plus de problèmes lors du team switch en mode online

  • Les personnages ne sont pas détruits en fin de tuto

  • On pouvait tuer King Kai en mode tuto...

Optimisations

  • Meilleure gestion de la position du clash Ki en mode online


Debug

  • Problème du bouton Pause / Back en mode training contre Whis

  • J'espère avoir réglé le problème du teamswitch infini en mode online...

Ajouts

  • Traductions FR/ES pour les codes erreurs du mode online

  • Synchronisation de fighter.wound pour le mode online


Réglages

  • Utilisation de la map Namek Destruction pour les deux derniers combats de Dragon Ball Super: Broly


Debug

  • Online: la gestion des évenements d'erreurs était foireuse

  • Online: Bug 0HP

  • Online: Synchronisation du close combat

  • Online: Spinning fighter

  • Online: Affichage du texte manquant sur le bouton de création de compte Txori.

Ajouts

  • Online: Ajout du timeout sur l'écran Online pour récupérer le bug gray screen

  • Bouton pour remplir un formulaire d'aide dans l'écran Online Error

  • Impossible de cliquer sur le bouton JOIN sans code peer


Réglages

  • Mise à jour de certains ERROR messages

  • Validation des traductions ERROR messages


Debug

  • Rollover sur tous les boutons de l'écran Online

Ajouts

  • Possibilité de quitter le mode Online depuis l'écran Team Setup pour retourner à l'écran titre


Optimisations

  • Reformulation des textes d'erreurs online, pour mieux expliquer quel est le problème

  • Le bouton Back du mode Online permet de revenir à l'écran de choix Host/Join

  • Affichage ou non du bouton HELP ME en fonction du degré de gravité du message d'erreur online. Par exemple, pour les joueurs incapables de faire un copier/coller correctement...


Réglages

  • Timeout initialisation : 10 secondes ou lieu de 6

  • Timeout ingame : 5 secondes au lieu de 3


Debug

  • Clear timeout à chaque pression de Back dans Online pour éviter les doubles messages d'erreur.

  • Meilleure gestion du catch online error durant l'écran team setup.

  • Gestion de la différenciation entre pas de compte Txori, et pas d'accès au network pour créer un peer ID.

Optimisations

  • Remplacement du lien du formulaire d'aide vers une page d'aide

Si vous avez un problème de connexion, lisez ça :
https://www.txori.com/index.php?article … ode-online

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